Les souterrains

KEROUAC, JACK

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 04/11/64
LES NOTES :

à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Une brève et triste histoire d'amour : Mardou, une petite Noire, traîne à San Francisco avec les beatniks. Elle aime Léo Percepied, un ancien matelot, qui ne lui adresse que des rebuffades : celui-ci voudrait être admis
dans la bande des 'Souterrains', qui mènent la nuit une vie folle et sauvage, mais c'est en vain. L'idylle sordide et magnifique de Mardou et Léo se déroule dans un univers de beuveries, de querelles et parfois d'extase.
1 personne en parle

Jack Kerouac est bien sûr l'auteur du célébrissime Sur la route, mais également d'autres ouvrages moins connus. C'est le cas des Souterrains (The Subterraneans en version originale). Ce court roman met en scène les amours douces amères de Léo Percepied, l'alterego de Kerouac, et de Mardou, une jeune femme noire. Comme la plupart des ouvrages de Kerouac, le genre de la littérature spontanée n'incite pas à un déroulement de péripéties logiques mais plutôt à une succession d'anecdotes, de réflexions et d'errances. Le lecteur peu habitué sera surpris par les longues phrases ininterrompues sur des pages et des pages. Les Souterrains restent une oeuvre intéressante de Kerouac, mais pas la plus accessible ni la plus originale.

Shirayukihime
14/06/15
 

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 11.80 cm
  • Poids : 0.18 kg
  • Langage original : ANGLAIS