Les spellman se dechainent

LUTZ-L

livre les spellman se dechainent
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 03/06/09
LES NOTES :

à partir de
7,10 €

SYNOPSIS :

Le retour de la famille Spellman, déjantée et excentrique, où parents et enfants sont détectives privés. Izzy mène une nouvelle enquête.
9 personnes en parlent

Besoin d' une lecture légère, vive, drôle, la famille Spellman est là.Je m' étais régalé avec Spellman et Associés, le premier opus, tout autant avec sa suite Les Spellman se déchaînent. On demeure dans la même veine, c'est un régal de découvrir les déboires de cette famille haute en couleur. L' histoire est peut-être un peu moins foisonnante mais on s' amuse toujours autant, c'est bien le principal.

Lacazavent
26/04/14
 

C'est amusant la façon dont plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir détesté un livre alors que j'avais beaucoup apprécié sa lecture. Ça c'est vraiment le cas du premier tome des Spellman dont j'avais adoré la lecture et dont, je me rends compte quelques années plus tard, et bien, que ce premier tome était tout ce que je déteste habituellement. Du coup, je crois que cette impression a vraiment jouée sur ma lecture du deuxième tome qui ne m'a pas convaincue du tout et m'a limite ennuyée à tel point que je l'ai lu qu'en diagonale.Bon, au moins, il me permet de valider un nouveau titre a mes baby-challenges policier 2013 et 2014 de Livraddict.Ce qui m'a dérangée dans ce tome, c'est qu'il ne présente pas vraiment d'histoire. Il y a plusieurs pistes, plusieurs petites enquêtes, mais globalement rien de très sérieux, rien de plus importants... Beaucoup de lecteurs apprécient mais moi, ça m'horripile : ça me donne l'impression que l'auteur n'a rien a nous raconter et noie le poisson.En parlant de l'écriture, j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'humour de l'auteure cette fois : je pense que c'est surtout du au fait que j'avais pris le livre en grippe dès le début de ma lecture, mais cette fois-ci, elle ne m'a pas fait rire du tout. Bon, il est vrai aussi qu'une lecture en diagonale n'aide pas toujours à apprécier ce dernier point... Cela dit, j'apprécie son écriture fluide et agréable ainsi que les chapitres courts !Pour finir, il ne me reste plus qu'à dire que les Spellman - que j'avais pourtant beaucoup apprécier dans le premier tome - mon tout spécialement agacée dans celui-ci : je déteste les fouineurs et dans le genre, on trouvera difficilement pire qu'eux. Je les trouve d'ailleurs assez hypocrite de s’espionner les uns et les autres ainsi, tout en râlant parce qu'ils ne veulent pas que les autres se mêlent de leur vie privée. Il me semble qu'il faut savoir prendre ses responsabilités à un moment ! Surtout que ça fait très gamin. c'est assez désagréable de se sentir beaucoup plus mature que des personnages qui sont bien plus vieux que nous...En fait, je crois que ce qui m'avait tant plu dans le premier tome, c'était un peu l'attrait de la nouveauté et de lire quelque chose de différent pour moi. Il y a plusieurs livres du genre que j'avais beaucoup apprécier et que, en lisant les tomes suivants ou avec du recul, je me rends compte, qu'en fait, non, je ne les avais pas vraiment aimé. Mieux vaut tard que jamais ! ;)Un univers original.

MademoiselleLuna
02/01/14
 

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :Encore une fois, on est embarqué dans la vie abracadabrante des Spellman grâce à la narratrice, Izzy, qui continue de nous raconter son histoire sous forme de dossiers de détective, qui permet d'avoir des chapitres courts, de lire plus vite (c'est plus motivant, je trouve) et de mélanger les enquêtes de manière à ce qu'on ne devine pas tout de suite la fin. Par contre, si je dois vous donner un conseil, c'est de ne pas zapper les dates qui permettent de ne pas mélanger les flash-backs avec l'action présente !

Lireoumourir
06/09/13

Décidément, je n'aime pas … Le ton, le style, l'histoire … Je ne sais pas exactement quoi mais je les trouve pénibles à lire. Désolée pour ceux qui aiment. Accrobiblio

un flyer
08/08/13

Presque deux ans se sont écoulés depuis les évènements de la fin du premier tome et au vu de ceux-ci, on aurait pu penser que les Spellman s’étaient peut-être assagis. Sauf que mettre la pédale douce n’a jamais été le genre de la maison : revoici donc notre famille de détectives privés préférée, plus déjantée que jamais ! Commençons par ma Spellman favorite, Rae. Cette dernière a bientôt 16 ans et voulant apprendre à conduire, elle a convaincu Henry Stone de lui donner des leçons. Vous ne savez pas qui est Henry ? Mais si rappelez-vous, l’inspecteur de police chargé d’élucider la disparition de Rae dans le tome précédent ! Eh bien figurez-vous que Rae a décidé d’en faire son meilleur ami et le colle sans cesse, au grand dam du policier, obligé chaque fois d’appeler Izzy à la rescousse afin qu’elle opère une "extraction de petite sœur". Henry aimerait bien que Rae cesse de le considérer comme son meilleur ami car il pense que ce n’est pas convenable (or Henry est un homme assez à cheval sur les conventions), étant donné qu’elle est adolescente et que lui a une petite quarantaine. Mais Rae n’en a cure, d’autant que ses parents, Albert et Olivia, ne voient aucun inconvénient à cette improbable amitié : à vrai dire, ce duo atypique fait les délices d’Olivia (et les nôtres) qui les a surnommés « les duettistes Stone et Spellman » et enregistre leurs hilarantes joutes verbales chaque fois qu’elle le peut. [Lire la suite sur le blog]

ElizabethBennet
31/05/13

Voici le deuxième tome de la saga des Spellman, une sacrée famille complètement timbrée. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui surpasse toutes mes attentes. J'ai été complètement prise dans mon livre du début à la fin et je n'ai pas arrêté de rire.Tout au long du livre Izzy raconte à son ami Morty son aventure et son enquête concernant Le sujet. Constamment elle saute du coq à l'âne, nous racontant des anecdotes du passé pendant sa narration. Cela permet au lecteur de ne pas s'ennuyer, mais quand on s'imagine qu'il s'agissait du récit qu'elle faisait à Morty, on peut facilement s'imaginer à quel point cela a dû le rendre fou.Spécialement pour nous, lecteurs, il y a des annotations en bas de pages un peu partout tout au long du livre et j'ai trouvé que cela apportait un vrai plus.Il y a des passages complètement hilarants... Comme lorsque Bernie revient dans l'appartement qu'Izzy lui sous loue, alors que celle ci est dedans. J'ai vraiment adoré ce passage !De même, les dialogues entre Rae et Henry Stone (enregistrés sur un dictaphone par Izzy pour sa mère) sont tordants.Concernant les personnages, je les ai trouvés tous plus drôles les uns que les autres. Ils se tapent tous sur les nerfs les uns les autres, mais c'est cela qui rend ce livre unique ;)Pour conclure, je pense que c'est une saga qui gagne à être connue et je ne peux que vous conseiller de sauter dessus immédiatement. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas encore une adaptation cinématographique;J'ai partagé cette lecture avec ma copinaute Laety. Vous trouverez son avis ICI. http://leslecturesdalisonk.blogspot.fr/

alison29
25/11/12
 

Il y a déjà un bon moment, j'avais découvert le premier tome de cette saga et j'avais beaucoup apprécié cette lecture ! Je peux vous dire que le tome 2 est encore meilleur !On y retrouve avec grand plaisir les personnages que l'on avait adoré lors du premier, mais également des nouveaux dont on ne peut plus se passer une fois qu'on les a "rencontré".L'histoire part un peu dans tous les sens, mais c'est du à Izzy et à son travail de détective. Du coup, on a accès à certaines parties de l'histoire dans le désordre, mais à la fin, toutes les pièces du puzzle trouvent leur place.C'est drôle, c'est frais, un vrai plaisir à lire. En plus, comme les infos n'arrivent pas dans l'ordre chronologique, ça nous donne encore plus envie de découvrir la suite, et les pages défilent pratiquement toutes seules. J'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir fini !J'ai très envie de découvrir la suite, histoire de voir ce qui va se passer entre Izzy et Henry...N'hésitez pas à découvrir la famille la plus déjantée de San Francisco, je vous jure que vous ne serez pas déçu(e)s !

Laetydu79
25/11/12
 

[Extrait]Comme je vous le confiais dans ma chronique de "Spellman & Associés", j'ai vite enchaîné avec le second tome de la saga Spellman de Lisa Lutz : "Les Spellman se déchaînent" !A vrai dire, heureusement que c'est un second tome car sa couverture ne me disait absolument rien qui vaille, je n'aime pas de vert, je n'aime pas ces yeux qui me surveillent... Par contre, j'aime beaucoup la ville de San Francisco que l'on devine, mais surtout le format très pratique de ce tome que j'ai en poche : un peu moins de 475 pages, il est épais, certes, mais pas très lourd ni volumineux. Résultat : il a beaucoup voyagé à mes côtés et n'a pourtant pas pris un pli, c'est un roman de très bonne facture à moindre coût, je ne peux qu'aimer ! Rédactrice du blog féminin http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com.

platinegirl
03/08/12
 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les aventures de la famille Spellman.Dans ce tome, Izzy recommence à enquêter, un nouveau voisin de la famille Spellman s'installe, Rae grandit et ne s'arrange pas en grandissant, David, le frère qui paraissait le seul équilibré de la famille rencontre des soucie et perd pieds.S'y ajoute encore de bien nombreux personnages et situations toujours aussi plaisantes et loufoques.En bref, beaucoup d'action, toujours ce même ton léger, divertissant, fun et un bon moment de lecture sans prise de tête.

emma29
12/11/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.24 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition