Les therapies ciblees

GUETZ, G. DE

livre les therapies ciblees
EDITEUR : SPRINGER
DATE DE PARUTION : 06/06/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
61,00 €

SYNOPSIS :

En 2008, les progrès des connaissances en matière de la carcinogenèse ont permis d'identifier des cibles moléculaires clés dans la genèse de nombreuses tumeurs solides. Bien que non exhaustives encore, ces informations permettent l'utilisation de composés dirigés contre les cibles moléculaires, spécifiquement activées dans les cancers donnant ainsi naissance au concept de thérapie ciblée. Le trastuzumab, dirigé contre HER2 dont le gène est amplifié dans 20 % des adénocarcinomes du sein, et l'imatinib, inhibiteur de kinase dirigé contre la protéine de fusion bcr/abl, issu de la t(9,22) des leucémies myéloïdes chroniques, mutation originelle de la maladie ont été les modèles.
Plusieurs anticorps ou molécules inhibitrices de tyrosine kinase sont déjà commercialisées. Ces traitements donnent parfois des taux de réponse limités en monothérapie, mais ont souvent une activité antitumorale additive avec la chimiothérapie dans plusieurs types de tumeurs. Nous ne sommes qu'au début du développement de ces nouvelles classes thérapeutiques, dirigées contre de nouvelles cibles moléculaires (EGFR, VEGF, IGFR, Rank.) Plusieurs maladies telles que le cancer du rein du côlon ou du sein, les GIST, ont une histoire naturelle désormais modifiée grâce à ces thérapeutiques. Cet ouvrage pratique fait le point sur l'utilisation courante de ces molécules.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 23.50 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.35 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition