Les trois brigands

UNGERER, TOMI

livre les trois brigands
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 31/03/01
LES NOTES :

à partir de
5,10 €

SYNOPSIS :

Il était une fois trois vilains brigands. dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent
Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle en fit ...des bienfaiteurs de l'humanité.
5 personnes en parlent

Classique parmi les classiques, les trois brigands est désormais entré dans le patrimoine de la littérature jeunesse. L’histoire est simple mais avec son lot de belles surprise, les illustrations qui reposent sur une gamme chromatique limitée raviront les plus petits petits. Une lecture à partager !

Cyan
16/11/13
 

Un grand classique à consommer sans modération : l'histoire de trois terribles brigands , armés jusqu'aux dents, qui dévalisent tout ce qui bouge et qui, un beau jour, vont tomber sous le charme d'une petite orpheline qui leur change la vie du tout au tout... C'est inattendu et tellement drôle qu'on ne s'en lasse pas.

dvan
13/04/13
 

Ecrit en 1961, les Trois Brigands fait partie des premiers livres pour la jeunesse écrit par Tomi Ungerer. Il y utilise une palette de couleur limitée (surtout du bleu, du noir et du rouge) qui donne à ses illustrations une ambiance mystérieuse. Les Brigands au visage bleu (comme la nuit) n’en deviennent que plus inquiétants. Tomi Ungerer emprunte d’ailleurs beaucoup aux contes et aux fables dans cette histoire qui tient à la fois du Moyen-Âge et du monde contemporain.

bouma
21/05/12
 

Un album d'enfance à lire et relire ! L'histoire est sympathique, les dessins vont bien avec le texte. C'est une histoire qui plaira beaucoup aux jeunes enfants.

Cet album, paru dès 1961, a été traduit en français dès 1968. Depuis, son succès ne se dément pas. Il présente un thème qui a la faveur des enfants : celui du monde des brigands. Il évoque aussi avec finesse la question de l’abandon incarné ici dans le personnage d’une orpheline, Tiffany.En 2007, un long métrage a porté à l’écran cet album. Le passage du papier à la pellicule est un exercice délicat : de l’image fixe composée et accompagnée d’un texte simple et percutant, il faut parvenir à une animation où la voix du narrateur est remplacée par des dialogues. L'adaptation est très réussie bien qu'elle n'exonère pas de lire l'album !De 5 à 7 ans. Des critiques de livres jeunesse sur http://www.savoirlire.net/

amelie
23/07/09
 

Format

  • Hauteur : 16.00 cm
  • Largeur : 11.90 cm
  • Poids : 0.13 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition