Les trois mousquetaires

DUMAS, ALEXANDRE

EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/01/82
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Quatrième de couverture Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne. - Victor Hugo. - Tout le monde connaît la verve prodigieuse de M. Dumas, son entrain facile, son bonheur de mise en scène, son dialogue spirituel et toujours en mouvement, ce récit léger qui court sans cesse et qui sait enlever l'obstacle et l'espace sans jamais faiblir. Il couvre d'immenses toiles sans jamais fatiguer ni son pinceau, ni son lecteur. - Sainte-Beuve. - Les Trois Mousquetaires...
notre seule épopée depuis le Moyen Age. - Roger Nimier. - Les Trois Mousquetaires forment le plus divertissant des romans d'aventures. Leurs personnages, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan sont sortis des bibliothèques pour descendre dans la rue. Ils ont enseigné l'insolence et l'amitié à beaucoup de jeunes Français qui ont aussi découvert les fatalités de l'amour en rêvant aux belles épaules de Milady et à ses regards de perdition. - Kleber Haedens.
2 personnes en parlent
J'aime beaucoup le furet du Nord V2 car les personnes sont gentilles puis on trouve tout là bas. Par exemple j'ai cherché le livre des 3 Mousquetaires partout et je l'ai trouvé nulle part à part au furet du Nord V2. Donc moi je vous conseille le furet du Nord !!!! !!!!! !!!!!! !!!!!
sisi

J'ai toujours adoré les films de cape et d'épée et pourtant je ne me rappelle pas avoir jamais lu de livre sur ce sujet. Lorsque j'ai troqué celui ci, c'était aussi pour pallier ce manque.J'ai adoré cette lecture. Elle est truffée de rebondissements, d'intrigues et de complots et forcément, étant donné que l'on connaît l'histoire du fait de ses multiples adaptations, on n'en attend pas moins. Je n'ai donc ressenti aucun ennui, aucun temps mort.Indépendamment de l'aspect du roman de cape et d'épée, les Trois Mousquetaires ont également un côté romanesque indéniable. Sous la plume de l'auteur, Buckingham n'est rien d'autre qu'un écervelé, qui n'hésitera pas à déclencher une guerre pour servir ses amours. D'Artagnan lui-même est inconstant et partage ses faveurs entre Mme Bonacieux, Milady entre les bras de laquelle il s'égare quelques temps, et Ketty la servante de cette dernière. De quoi combler la midinette que je suis restée.Je regrette de ne pouvoir parler de la plume de l'auteur. En effet je regrette de ne pas avoir prêté plus d'attention à la collection puisqu'il s'agit d'un classique abrégé. Et pour passer d'un livre de poche qui contient tout de même 893 pages à un livre qui en contient, lui, 224, il faut plus qu'abréger. Je ne suis donc pas certaine que ce que j'ai lu soit réellement représentatif de l'écriture de Dumas.Bref, je me rattraperai avec ses autres oeuvres.BilanUne excellente lecture qu'il me tarde de renouveler notamment avec la suite des aventures de nos héros.

scor13
16/06/11
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.23 kg

Dans la même catégorie