Les trois mousquetaires

DUMAS, ALEXANDRE

livre les trois mousquetaires
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 08/11/91
LES NOTES :

à partir de
32,50 €

SYNOPSIS :

Souvenez-vous. Les ferrets de la reine Anne d'Autriche, le duc de Buckingham, les perfidies de Richelieu, le siège de La Rochelle. Et, vingt ans après, l'autre cardinal, la Fronde, l'Angleterre de Cromwell, l'exécution de Charles 1er... Cette Histoire-là est inoubliable. Elle reste dans nos mémoires, revivifiée pour l'éternité par la présence des héros d'Alexandre Dumas, ces trois mousquetaires qui sont quatre - " tous pour un, un pour tous
" -, par la magie de ces romans où vibrent, à l'infini, dans le fracas des chevauchées et des épées, la fougue de la jeunesse, le goût de l'aventure, la force de l'amitié, la nostalgie du temps qui passe, la mort qui rôde, aussi, portée par les vents contraires des grands événements. C'est le théâtre qui avait fait d'abord la gloire de Dumas. On découvrira ici La Jeunesse des mousquetaires qu'il adapta pour la scène en 1849.
1 personne en parle

De ce roman j’aime tout : les personnages, l’intrigue, les dialogues à rallonge parce que Dumas était payé à la ligne, la grandiloquence, la malice … On y apprend des bribes d’histoire de France, on y observe la plus belle des amitiés … Leur rencontre en elle-même est un miracle de littérature : en quelques pages on y découvre tout du caractère des quatre larrons : Athos noble et muet dans la douleur, Porthos vaniteux et entretenu par une femme, Aramis jusqu’au cou dans des histoires galantes. Et d’Artagnan ? Jeune, plein d’allant, courageux et probablement un peu téméraire ! Comment ne pas s’attacher immédiatement à ces personnages si différentes et à la fois si passionnants ?

Readingintherain
01/07/11
 

Format

  • Hauteur : 19.70 cm
  • Largeur : 13.30 cm
  • Poids : 0.82 kg