Les vacances de jesus & bouddha t.1

NAKAMURA, HIKARU

livre les vacances de jesus & bouddha t.1
EDITEUR : KUROKAWA
DATE DE PARUTION : 10/03/11
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
6,80 €
nos libraires ont adoré les vacances de jesus & bouddha t.1

SYNOPSIS :

Après avoir tous les deux survécu au 2e millénaire, les deux amis décident de partager un petit appartement à Tôkyô pour passer leurs
vacances sur Terre. L'un compte chaque sou, l'autre est un acheteur compulsif... La cohabitation n'est pas toujours de tout repos !
Découvrez Jésus et Bouddha comme vous ne les avez jamais vus! Saviez-vous que Jésus ne savait pas nager et que Bouddha n’a pas le physique que vous imaginez?
Appréciez ce manga aux aventures rocambolesques!

Ludivine (Lille)
Découvrez Jésus et Bouddha comme vous ne les avez jamais vus! Saviez-vous que Jésus ne savait pas nager et que Bouddha n'a pas le physique que vous imaginez?
Appréciez ce manga aux aventures rocambolesques!
Ludivine ,
Librairie
(Lille)
Jesus et bouddha prennent des vacances loin du paradis. Les voilà coloc d'un petit appartement au centre de Tokyo. Découvrons leurs regards inédits sur la société japonaise et les modes terrestres actuelles. Manga et humour se conjuguent ici pour notre plus grand bonheur.
Elisabeth ,
Librairie
(Lille)
15 personnes en parlent

Divine comédie Délicieuse surprise que ce drôle de manga-là !! Après 2000 ans de loyaux services, Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances bien méritées sur Terre. La colocation des deux vacanciers à Tokyo est riche en gags, comme lorsque des ados gloussantes prennent Jésus pour Johnny Depp, ou que Bouddha compte ses sous…L’auteur emploie des références très variées : religieuses bien sûr, culturelles puisque les deux hommes saints découvrent le Japon, des clins d’œil à d’autres mangas, à des films… Un manga très humoristique et ancré dans son temps.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Ce manga démarre sur une idée originale et plutôt drôle : Jésus et Bouddha viennent faire un petit tour sur terre, au Japon, en vacances et découvre les aléas de la vie dans une grande ville, font des rencontres. Si quelques gags sont plutôt réussis, le livre m'est vite tombé des mains, malgré un style vif et dynamique. Je ne sais pas comment l'auteur va tenir le rythme sur plusieurs volumes sans se répéter... (comme Bouddha qui quelquefois s'illumine ou Jésus qui a les stigmates qui saignent ou fait des miracles sans le vouloir...). Ca tombe un peu à plat après le plaisir de la découverte. laurence

laurence
13/10/15
 

terre à terre L'idée de départ est amusante et prometteuse: Jésus et Bouddha après deux millénaires de dur labeur divin décident de prendre des vacances sur Terre et de louer un appart à Tokyo. Hélas, quelle métamorphose! Les représentants du christianisme et du bouddhisme ne sont plus que deux ados superficiels et niais qui ne pensent qu'à faire du shopping et entretenir leur coupe de cheveux! Une intrigue plate et répétitive.Grosse déception.

Vous avez envie de passer vraiment un bon moment et même de rire de bon coeur ? Ce manga est pour vous ! C'est mon gros coup de coeur de ces dernières semaines, tous genres confondus. Un humour à plusieurs lectures, très fin et jamais irrespectueux. Jésus convainc Bouddha de descendre sur terre et de passer des vacances comme deux potes peuvent le faire. Mais voilà ils ne sont pas vraiment n'importe qui. J'ai trouvé excellent le moment où ils expliquent à leur propriétaire qu'ils peuvent prendre un congé sabattique sans craindre pour leur place. J'ai adoré le moment où un chat propose de se sacrifier car les deux compères ont faim... il y a tellement de moments que j'ai vraiment aimé que je ne vais pas les raconter tous pour ne pas en gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu. L'auteur a pris le partie je trouve intelligent de ne pas parler de religions mais de focaliser sur tout ce qui entoure les deux compères. Cela permet à des gens de tout horizon et de toute croyance de trouver plaisir à cette lecture qui mêle humour et culture. Bon ... pour résumer j'ai adoré tout simplement Ce seinen est actuellement en production et comporte 5 tomes en france et 8 au Japon

milca
12/05/13
 

Encore un manga qui parle des religions, mais avec toujours plus d'humour que La Bible version manga. On retrouve Jésus et Bouddha, en vacances sur terre, plus précisément au Japon. Bouddha est très économe, si bien qu'à chaque fois que Jésus fait des excès, une auréole de sainteté apparaît.Ils devront faire face à des petits problèmes comme les animaux qui souhaitent se sacrifier si ils ont faim, les stigmates de Jésus qui s'ouvrent si il stress, et l'auréole de sainteté de Bouddha quand il s'énerve.L'auteur nous fait voir sa version du christianisme et du bouddhisme, en revisitant certains classique comme le baptême de Jésus, dont on découvre au passage sa phobie de l'eau qui fait qu'aujourd'hui, le baptême moderne ne se fait plus en plongeant entièrement dans l'eau. Et la colombe, descendue au moment de son baptême ? Juste le Saint Père qui à envoyé l'Esprit Saint pour s'assurer qu'il allait bien !Les graphismes sont assez simple, mais deviennent très détaillés quand Nakamura revient sur certains passages de Jésus et Bouddha au ciel. Simple, mais efficace, tout comme l'histoire.Je n'hésiterais pas à lire la suite, qui promet de belles lectures ! A suivre, donc.

bountyfrei
28/04/13
 

Décalé et un peu loufoque, ce manga avait de quoi me plaire dès le départ. Les dessins sont soignés, les répliques jeunes, actuelles et pourtant empreintes d'une certaine noblesse patinée par les siècles.Retrouver Jésus Christ et Bouddha dans notre monde, à Tokyo, tel deux jeunes hommes d'aujourd'hui, il fallait être un magaka pour y penser et oser concrétiser cela. On aurait pu s'attendre au pire, mais non, c'est plutôt le meilleur qui nous est servi sous forme de petites histoires de quelques pages. Ce sont les tribulations de ces deux protagonistes pas banals que l'on suit et très honnêtement, on s'amuse bien. Bouddha est un tantinet radin quant à Jésus c'est un geek dépensier. Cependant, l'auteur n'a rien enlevé de leur caractère profond à savoir le soucis d'autrui avant tout. Ce sont deux terribles gosses lâchés pour des vacances quoi.Le manga est un format qui rend presque tout possible du moment que l'on possède de très bonnes idées et assez de talent pour les communiquer aux autres. Le pari un peu fou est gagné dans ce cas précis. Je suis contente d'avoir renoué avec la lecture de ce genre avec ce titre et je vous invite à le découvrir. Vous devriez rire autant que moi, sans jamais vous moquez des deux principales religions ainsi représentées car oui, l'un des aspects les plus étonnants de cette oeuvre, c'est d'arriver à démontrer par ces courtes histoires que les différences entre les religions sont aisément franchissables pour peu que l'on partage des valeurs de base universelles. Certains devraient en prendre de la graine, mais bon, je dis ça, je ne dis rien, hein ?! http://espace-temps-libre.blogspot.com/

emeralda
12/06/12
 

J'ai apprécié l'intrigue. Le coup de Jésus et Bouddha en vacances sur terre après plusieurs millénaires de dur labeur promet des anecdotes hilarantes. L'un dans l'autre on souri durant cette lecture, par moment on rit. On découvre un Bouddha assez timide et près de ses sous, qui ne demande qu'une chose, avoir une DS light pour martyriser un chiot virtuel et se faire enfin détester. En effet, il ne supporte plus d'être l'ami des bêtes, quelle que soit la situation. Quand à Jésus, il est comme un enfant, il saute partout et s'extasie de tout ce qu'il voit sur terre. Particulièrement fan de manga et de karaté, il a même un blog et un compte Facebook.J'ai particulièrement aimé l'épisode où nos deux héros pensent à des affiches de communication. Jésus ne supporte plus d'être uniquement représenté à moitié mort sur une croix, et Bouddha aimerait qu'on le représente moins gros. Il a perdu du poids et n'apprécie pas qu'on lui rappelle constamment son ancien physique. Le coté "On va moderniser la religion" sonne très juste, surtout à notre époque. D'ailleurs, il y a quelques mois j'étais tombée sur des affiches représentant des hommes d'église, une sorte de publicité de la religion.En fait, ce qui m'a le plus gêné c'est le graphisme, je l'ai trouvé trop "dur". Étant donné que nous sommes face à une histoire drôle, j'aurais apprécié des traits plus souples, mais je pense qu'il s'agit là d'un soucis très personnel. Je pense ne pas être faite pour les mangas, mais un de temps en temps, pourquoi pas, surtout lorsqu'ils sont décalés comme "Les vacances de Jésus et Bouddha". JACOBINETTE

Jacobinette
05/04/12
 

Une très belle découverte avec ce manga ! Les personnages sont sympas, mais comment faire autrement puisque ce sont Jésus et Bouddha, l'histoire est particulièrement originale, nos deux protagonistes décidant de passer des vacances bien méritées en étant colocataires à Tokyo et l'humour est au rendez-vous tout au long du récit. Il y a un certain côté jubilatoire à voir ces deux grands dadais se démener avec les aléas de la vie quotidienne et les dialogues particulièrement savoureux apportent un petit côté frais et décalé à l'ensemble. Je me suis régalée !

Ikebukuro
28/03/12
 

Ce petit manga a eu pas mal de critiques ces derniers temps. Novateur en effet! Imaginer Jésus et bouddha prendre des vacances, l'auteur avait vu juste pour faire rire et intriguer le lecteur. Mais personnellement, j'ai été déçue. L'histoire aurait pu être vraiment drôle et chouette même au premier degré mais même au second, les blagues retombent un peu platement et on tourne un peu en rond... Dommage! Le graphisme est cependant, chouette. Bien étudié, les personnages sont ressemblants et s'adaptent bien à notre époque.

deedoux
26/03/12
 

Divine comédie Délicieuse surprise que ce drôle de manga-là !! Après 2000 ans de loyaux services, Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances bien méritées sur Terre. La colocation des deux vacanciers à Tokyo est riche en gags, comme lorsque des ados gloussantes prennent Jésus pour Johnny Depp, ou que Bouddha compte ses sous…L’auteur emploie des références très variées : religieuses bien sûr, culturelles puisque les deux hommes saints découvrent le Japon, des clins d’œil à d’autres mangas, à des films… Un manga très humoristique et ancré dans son temps.

Jésus et Bouddha descendent sur la Terre pour prendre des vacances bien méritées et décident de les passer au Japon. Un manga très drôle, bourré de références internationales ; Jack Sparrow, Facebook etc. etqui sait très bien mélangé les cultures. On y apprend beaucoup de choses sur la religion et on rit beaucoup !

Et si Jésus et Bouddha partaient en vacances?! Et oui, eux aussi ont bien le droit de se reposer un peu, alors c'est décidé il partent en vacances sur Terre, au Japon! Et comme se loger coûte cher il font de la colocation. Des vacances ensemble, incognito, c'est fun!!! Un manga très drôle, une série de gags mettant en scène ces 2 personnages bien sympathiques. Tels des enfants qui découvrent la "vraie" vie et qui s'éclatent dans les rues de Tokyo! Une belle surprise, une belle découverte, une lecture légère qui fait rire et pourtant je ne suis pas spécialement fan de manga...

dibou
19/11/11
 

A force de voir ce livre partout et l'avoir feuilleté et refeuilleté à la Fnac, j'ai fini par l'acheter et le lire. Un pur délice ! Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de manga (un peu d'overdose, dirons nous), mais j'ai plongé dans celui-ci avec plaisir. Comme l'indique le titre, Jesus et Bouddha prennent quelques vacances, sur Terre, au Japon. Vu le prix du loyer, ils font une coloc ensemble. Le manga est une suite de gag irrésistiblement drôles. Sweet and funny, pour être exactes. Une lecture très plaisante à ajouter dans toutes les mangathèques !!

Epsylon
08/11/11
 

Ce manga est construit sur une idée de base très originale : faire de Jésus et Bouddha, deux figures mythiques de la religion, deux colocataires revenus sur Terre.J'en ai lu des critiques élogieuses sur ce titre, aussi en attendais-je beaucoup, pour finalement être très déçue. Les critiques, à la manière de bandes annonces de cinéma avaient mis en valeur les scènes intéressantes et c'était tout ce que le manga avait de savoureux. En lisant le manga, j'ai eu l'impression d'une série d'anecdotes sans réel lien et qui ne m'ont fait ni chaud ni froid. Dommage.

Bibeli
28/07/11
 

Jésus et Bouddha ont décidés de prendre quelques vacances sur terre.Après tout, ils l'ont bien mérités, après une très longue vie bien remplie.Pour leur séjours, ils ont choisis le Japon, où leur religion respective sont assez bien représentées.Ils habitent donc ensemble dans un petit studio, et font découvertes sur découvertes au cours de leurs balades parmi les humains.Certaines sont décevantes, d'autres effrayantes, mais, au final, toutes sont propices à l'humour et aux surprises !Beaucoup attendu par les fans, cette séries drôlissimes sur les pseudo aventures de Jésus et Bouddha sur terre vient de faire son apparition dans le catalogue de Kurokawa.Et on peut dire que dès la première page, le ton est donné !Voici un manga 100% marrant, qui ne manquera pas de vous faire éclater de rire avec ses nombreux gags, ses références remaniées et ses expressions faciales complètement loufoques, surtout quand on pense au fait que, cet imbécile qui fait n'importe quoi ... c'est Jésus ! Et ce grand dadet à la personnalité changeante, et bien oui, c'est Bouddha ...Ha ça, on peut dire que ça surprend !En fait, outre le fait que leur vie chez les humains est propice aux gags en tout genre liés à leurs découvertes (et déconvenues) du mode de vie des hommes, c'est surtout la manière dont ces deux personnages sont développés qui est au final hilarante.Entre un Jésus qui est tout fou que des lycéennes le prennent pour Johnny Depp et qui tient un super blog très visité, et Bouddha qui est fatigué d'attirer l'amour de TOUT les animaux et qui peut passer en une seconde à la colère la plus noire, il y a franchement de quoi rire !Ces deux icônes religieuses sont complètement métamorphosées sous la plume de Hikaru Nakamura, et ce pour notre plus grand plaisir !Nous avons droit à un Jésus qui agit souvent comme un gamin irréfléchis, et un Bouddha ne sachant dire non et essayant de rester zen le plus possible.Enfin, partie comme je suis, je risque de vous en révéler trop, alors que chaque page est une surprise qui risque fort de vous faire éclater de rire.Un manga atypique, qui sort des sentiers battus, mais dont l'humour omniprésent et parfaitement maîtrisé plaira à un public vraiment très vaste ! http://archessia.over-blog.com/

Archessia
25/03/11
 

Format

  • Hauteur : 18.30 cm
  • Largeur : 13.10 cm
  • Poids : 0.14 kg

Dans la même catégorie