Lettre a un ami arabe

CHOURAQUI-A

livre lettre a un ami arabe
EDITEUR : LATTES
DATE DE PARUTION : 23/03/94
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
18,40 €

SYNOPSIS :

Que doit-être la paix enfin annoncée ?Prophétique en 1969, ce texte, aujourd'hui, rejoint l'actualité. Il éclaire d'une lumière neuve l'histoire de la dissension entre les fils d'Israël et les fils d'Ismaël, dit pourquoi et comment le rapprochement de ces communautés est inéluctable et dessine, en prospective, un idéal de vie commune.Jérusalem, courant 1967. La guerre des Six Jours touche à sa fin et Mattatias, juif fervent, retrouve Ahmed, son ami arabe dont il avait été séparé. Tout autour d'eux les buldozers abattent le mur qui séparait Jérusalem de Jérusalem. L'avenir à nouveau semble ouvert.A travers l'échange des deux personnages, leurs souvenirs communs, André Chouraqui retrace l'histoire de la formation de l'état d'Israël et du conflit israélo-arabe qui en est résulté.
Il montre, chemin faisant, le parallèlisme des vocations, la communauté d'héritage et de culture des deux peuples d'Ismaël et d'israël et que ceux-ci n'ont d'autre choix que le partage du sol, unifié dans la paix, dans la fraternité retrouvée.Des textes de Rabin, Shimon Peres, Anouar El Sadate accompagnent et confirment ce récit visionnaire. Tous les plus récents évènements sont inscrits et pressentis dans ce livre qui était et qui était et qui reste pour tous une leçon de courage et d'espoir. André Chouraqui, grand témoin du siècle et figure morale universellement reconnue, est l'auteur d'une oeuvre immense. Poète,essayiste et traducteur, il vient de donner aux Editions Lattès la version définitive de sa traduction du> Pentateuque et des Evangiles, ainsi que les Pasaumes.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.44 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition