Lieutenant bravo

MARSE, JUAN

livre lieutenant bravo
EDITEUR : CHRISTIAN BOURGOIS
DATE DE PARUTION : 01/03/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
24,00 €

SYNOPSIS :

Il s'agit du premier recueil regroupant l'ensemble des nouvelles écrites par l'auteur. Certaines d'entre elles ont été précédemment publiées en volume, et la plupart ont paru dans différentes revues. On retrouve dans l'ensemble de ces textes ce qui fait le bonheur de lire Marsé : humour, ironie vacharde, tendresse pour les humbles (qui ont eux aussi droit à leurs verges), et surtout ce talent exceptionnel pour faire vivre ses personnages et créer une atmosphère. La prose est efficace et brillante, adapté à la rapidité ou à la lenteur du contenu et lui donnant vie.
Comme l'a affirmé Manuel Vazquez Montalb an, « Marsé a le don de l'adjectivation imprévisible, hétérodoxe, métisse, même, ainsi que la capacité de décrire un corps humain et sa conduite à partir d'un geste ou d'un trait physique ». Ces nouvelles sont en tout cas de parfaites illustrations de l'art du romancier selon Marsé, « avoir une histoire à raconter, savoir la raconter, avoir envie de la raconter », et elles sont, à coup sûr, les meilleures passerelles pour accéder aux grands romans de cet écrivain qui n'a pas encore en France la place qu'il mérite.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.10 cm
  • Largeur : 13.10 cm
  • Poids : 0.29 kg
  • Langage original : ESPAGNOL
  • Traducteur : JEAN-MARIE SAINT-LU

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition