Life - tome 3

SUENOBU, KEIKO

livre life - tome 3
EDITEUR : KUROKAWA
DATE DE PARUTION : 13/11/08
LES NOTES :

à partir de
6,50 €

SYNOPSIS :

"Et toi, c'est quoi ton rêve ?". A peine rentrée du voyage scolaire éprouvant, Ayumu qui continue de subir les assauts de Katsumi, doit prendre une décision capitale.
Doit-elle suivre ses amies dans la spirale infernale du harcèlement de Miki, ou choisir de faire ce qui est juste, et se mettre à dos toutes les élèves ?
2 personnes en parlent

Les filles de la classe, menées par Manami, ont trouvé une nouvelle cible en la personne de Miki. Ayumu hésite entre se rallier au groupe ou prendre le parti de Miki, un cas de conscience qui angoisse la jeune fille toujours désireuse de se faire apprécier de ses camarades. La pression qu'elle subit est encore accentuée par le comportement de Katsumi qui continue son harcèlement sexuel alors qu'il s'est remis en couple avec Manami.Moins de violence mais toujours autant de noirceur pour ce troisième tome du calvaire d'Ayumu. Si son amitié naissante avec Miki est source de réconfort, elle est aussi de problèmes avec le reste de la classe. Toutes deux victimes de harcèlement, elles réagissent différemment. Miki est une fille forte et volontaire qui semble se moquer des brimades qu'elle affronte avec courage tandis qu'Ayumu se dévalorise et continue à se punir en se mutilant. Son désir d'être acceptée entre en collision avec son sens de la justice mais peut-elle prendre le risque de s'opposer au groupe ? Quoi qu'il en soit, l'adolescente va encore devoir subir la pression du groupe et le comportement de Katsumi ne va pas arranger les choses. Jalouse, Manami risque d'être féroce...Sombre et inquiétant, un manga qui bouscule les émotions. A lire.

un flyer
05/08/13

Ce tome est moins violent que le précédent, et tant mieux ! Cependant, on sent que l'avenir sera loin d'être rose pour Ayumu à partir de ce fameux voyage scolaire, et tout ça à cause d'un stupide malentendu...On commence réellement à comprendre quel sera l'ambiance dans sa classe et tout ce qu'elle risque de subir. J'aime vraiment de plus en plus le personnage d'Ayumu car à plusieurs moment dans ce tome, on voit qu'elle est en mauvaise posture et subit vraiment de forte pression, mais elle laisse écouter son cœur pour faire ce qui lui semble le plus juste bien qu'au fond d'elle est sache ce qui lui risque d'arriver... Je trouve ça vraiment top. J'aimerais pouvoir affirmer que dans son cas, je réagirais de la même façon !Hatori garde cette place d'être tout puissant que tout le monde envie mais qui passe outre tout ça. Plus je la découvre et plus je l'adore. Étonnamment, je suis certaine que si elle existait vraiment, toutes les filles se battraient pour être amie avec elle.... Mais bon, ce n'est pas le cas dans Life ! J'aime beaucoup le tournant plus doux que prend l'histoire avec ce troisième tome. C'est simple, mais moins extrême que dans le précédent... Le jeu se calme, mais avec l'étrange impression que c'est pour repartir de plus belle. C'est vraiment un calme inquiétant !Ce troisième tome de Life, tout comme le reste de cette série, est vraiment à lire !

MademoiselleLuna
10/07/13
 
  • Auteur : SUENOBU, KEIKO
  • Éditeur : KUROKAWA
  • ISBN : 9782351422984
  • Date de parution : 13/11/08
  • Rayons : Shôjo

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.80 cm
  • Poids : 0.17 kg
  • Langage original : JAPONAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie