Life - tome 5

SUENOBU, KEIKO

livre life - tome 5
EDITEUR : KUROKAWA
DATE DE PARUTION : 12/03/09
LES NOTES :

à partir de
6,50 €

SYNOPSIS :

Ayumu est une jeune fille qui s'auto-mutile. Manami, qui croit que celle-ci essaie de lui voler son petit ami Katsumi, la prend pour cible de son harcèlement, secondée de son groupe de copines. Ayumu, pour échapper à leurs mauvais tours, se réfugie à l'infirmerie, mais Katsumi l'y photographie en train de se taillader les poignets.
Ayumu essaie de s'emparer de son portable et, désemparée, le poursuit. Tout le monde est témoin de la scène, qui semble confirmer les rumeurs quant à la relation entre Ayumu et Katsumi. La colère de Manami et sa bande explose : « on va la tuer » ! Aux abois dans le lycée, que va-t-il advenir de la pauvre Ayumu... ?
2 personnes en parlent

J'aime beaucoup ce tome là. La guerre a beau être déclarée, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'espoir. Que Hatori reviennent rapidement et soi là pour aider Ayumu au mieux, qu'elle ait rapidement un soutient dans son lycée, qu'elle ne soit plus seule. Qu'elle ait enfin une "vraie" amie et qu'elle ne serve plus de bouche trou.C'est vraiment quand tout est au plus mal que l'espoir revient et ici c'est vraiment le cas, j'adore !On voit bien dans ce tome de Life qu'Ayumu est décidée à se battre et à ne plus se laisser faire, même si c'est timide, on sent cette volonté. Je trouve ça vraiment très agréable et courageux, surtout quand on voit tout ce qui lui arrive et ce qui va lui arriver par la suite.Ayumu est vraiment touchante dans ce tome. On voit vraiment qu'elle souhaite se prendre en main et que ça va bientôt porter ses fruits...On ne voit pas très souvent le personnage de Hatori mais l'on sent bien qu'elle commence à déteindre sur Ayumu et c'est vraiment très agréable. Ayumu s'imprègne vraiment que du bon côté des gens, j'aime beaucoup ça... C'est une vraie éponge à qualité. J'aime beaucoup la droiture d'esprit de ces deux personnages, le fait qu'elle reste fidèle à leur principe même si personne ne les comprend ou cherche à le faire...Ça fait du bien de ce dire que les "gentils", ça existent encore...Découvrez Life, c'est top !

MademoiselleLuna
20/08/13
 

Les ennuis continuent pour Ayumu, partagée entre l'envie d'en finir et son désir de vivre. Par hasard, elle croise Miki qui l'emmène dans une folle journée entre filles. Ayumu reprend espoir et trouve la force de retourner au lycée. Un peu de joie et d'espoir pour une parenthèse enchantée dans l'enfer d'Ayumu mais cela ne saurait durer. Manami est plus déterminée que jamais à faire souffrir celle qu'elle considère comme une rivale et n'a qu'un but : lui faire quitter définitivement le lycée. Mais Ayumu s'accroche, dopée par son amitié avec Miki.Si l'histoire reste intéressante, on peut reprocher à Keiko SUENOBU une certaine paresse. Les textes sont réduits à la portion congrue au profit d'une succession de planches sans paroles. Du coup, la lecture se fait à la vitesse de l'éclair, l'histoire avance peu et on a l'impression d'être grugé. Peut mieux faire.

un flyer
08/08/13
  • Auteur : SUENOBU, KEIKO
  • Éditeur : KUROKAWA
  • ISBN : 9782351423004
  • Date de parution : 12/03/09
  • Rayons : Shôjo

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 12.10 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie