Lipstick jungle

BUSHNELL-C

livre lipstick jungle
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 31/05/06
LES NOTES :

à partir de
19,80 €

SYNOPSIS :

Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendy et Victory. Des battantes au top de leur carrière mais en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait
être son fils, Victory oublie l'échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme au foyer est en chute libre... Comment gérer le sexe, le business et l'amour lorsqu'on est une femme dans la jungle new-yorkaise ? Toujours aussi chic, drôle et glamour, le nouveau must de Candace Bushnell.
6 personnes en parlent

distrayant Livre sympathique qui se lit rapidement...pourtant à mon avis ce n'est pas le meilleur "Chick Lit " que j'ai lu.J'ai trouvé au final l'intrigue trop simple et manquant de piment...On est loin de Sex and The City.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Nico, Wendy et Victory sont trois femmes qui ont bien réussi dans la vie. Elles sont amies, se voit régulièrement mais pourtant elles ont toutes leurs petits secrets. Adultère, échec familial ou doute sur leur carrière, leur monde est loin d'être aussi parfait qu'il n'en a l'air ! Candace Bushnell c'est la maman des héroïnes de Sex and the City ! Après un tel succès, Candace Bushnell reprend la même recette et s'attarde encore une fois sur des personnages féminins. D'ailleurs une série tv a aussi vu le jour suite à ce bouquin. Je crois qu'elle n'a pas eu le succès escompté (dur dur de faire aussi bien que Sex and the city !) mais je me souviens en avoir vu quelques épisodes. Je peux donc pour une fois comparer la version écrite et télévisuelle ! Nico a tout réussi : un mari et une fille avec qui elle s'entend bien, un haut poste à responsabilité. Malgré tout elle s'ennuie et lorsqu'un petit jeune croise son chemin, elle cours tête baissée dans une relation passionnée... Wendy elle, bosse tout le temps au risque de délaisser sa famille et plus particulièrement son mari qui profite grandement de son argent. Un jour tout part en cacahouète et elle se rend compte que sa vie familiale n'est pas spécialement la vie rêvée ! Enfin Victory, jeune styliste dans le vent, voit sa carrière professionnelle s'effondrer petit à petit. Et ce n'est pas sa nouvelle relation avec un homme millionnaire qui va arranger les choses !Candace Bushnell s'intéresse aux problèmes qui pourraient intervenir sans prévenir dans la vie d'une femme. En effet, les domaines amoureux, familiaux et professionnels nous interpellent et nous plongeons avec facilité dans la vie de ces trois femmes (même si je suis loin de gagner des millions et des millions ^^). Concernant le rythme, c'est un peu comme les montagnes russes : il y a quelques rebondissements puis ça redescent, pour remonter ensuite ... et ainsi de suite ! Cela peut parfois lasser et il faut mieux avoir du temps devant soi pour accrocher réellement !Pour la comparaison entre le livre et la série, j'ai noté quelques petites différences, malgré tout cela reste assez fidèle à l'histoire d'origine et si je tomberais dessus à la tv, je prendrais du temps pour la regarder à nouveau !

lizou59
18/09/13
 

Trois femmes qui sont au top côté boulot, et qui ont plus de mal côté cœur. A travers ce roman, Candace Bushnell nous montre l'envers du décor de la jungle new-yorkaise des affaires, que ce soit dans la presse, le cinéma ou la mode. Entre chaque chapitre, il peut se passer plusieurs semaines ou plusieurs mois, sans aucun avertissement, parfois juste une petite allusion à la saison qui va nous permettre de nous situer dans le temps. De plus, plein de moments de la vie de nos héroïnes nous sont annoncés en détail et on s’attend à les vivre… et non ! On se retrouve plusieurs semaines ou plusieurs mois après, et l’auteur revient dessus par des retours en arrière, le côté systématique est quelque peu lassant.Un roman de chick-lit sympathique avec une petite touche de fond. aSylvie Sagnes

SagnesSy
11/10/12
 

Vous aimez "Sex and the City"? vous allez surement aimer ce livre. Dans se livre, ce n'est pas 4 mais trois femmes que l'on trouve. Elles ont toute 3 une carrière de rêve et gagne de l'argent à la pelle, mais leur vie amoureuse du coup n'est pas au top. Au fil des pages on va découvrir comment elles vont essayer de gérer leurs amours et leur vie professionnelle. J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre même si je l'ai trouvé moins drôle que la série culte.

un flyer
29/09/12

distrayant Livre sympathique qui se lit rapidement...pourtant à mon avis ce n'est pas le meilleur "Chick Lit " que j'ai lu.J'ai trouvé au final l'intrigue trop simple et manquant de piment...On est loin de Sex and The City.

Ce livre m'a permis de me réconcilier avec Candace Bushnell, une auteure connue sans trop savoir pourquoi avec Sex and the city qui n'a rien du mordant de la série TV!Avec une écriture fluide et assez agréable à parcourir, l'auteure nous permet de découvrir trois New-Yorkaises très célèbres qui n'ont pas une vie si facile que cela, finalement!C'est tant mieux, les péripéties sentent bons les drames et l'on ne pourra qu'apprécier le caractères des trois quarantenaires au passage! Blogueuse de http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com.

platinegirl
05/06/11
 

Format

  • Poids : 0.54 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition