Lorsque j'etais une oeuvre d'art

SCHMITT ERIC-EMMANUE

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 21/08/02
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
18,25 €

SYNOPSIS :

« Qui n´a jamais rêvé de devenir un objet ? Mieux même, un objet d´admiration ? Tel est le pacte que scellent un artiste excentrique et un jeune homme désespéré. Le premier, avide de scandale, propose au second, avide d´exister, de le transformer en oeuvre d´art. Après tout, il n´a rien à y perdre, sinon la liberté. » Parce qu´il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme sur le point de se suicider accepte l´accord que lui propose un artiste mégalomane : celui-ci lui achète son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire. Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l´apparence, le totalitarisme de l´image : le nôtre. Eric-Emmanuel Schmitt est l´un des auteurs
francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Normalien, agrégé de philosophie, docteur, il s´est d´abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, un classique du répertoire international. Rapidement, d´autres succès ont suivi, aussi bien sur scène qu´en librairie : Variations énigmatiques, Le Libertin, Hôtel des deux mondes, Petits crimes conjugaux, Mes Évangiles, La Tectonique des sentiments, Kiki Van Beethoven, Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L´Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas grossir et Les dix enfants que madame Ming n´a jamais eus... Ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l´Académie française. Ses livres sont traduits en 43 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.
1 personne en parle

Maintenant que j'ai lu Lorsque j'étais une oeuvre d'art, je suis curieuse de creuser un peu les autres sujets qu'a abordé dans ses romans Eric Emmanuel Schmitt. Celui ci, en tout cas, est ubuesque et l'humour est décapant !

Format

  • Poids : 0.31 kg