Love medicine - nouvelle traduction

ERDRICH, LOUISE

livre love medicine - nouvelle traduction
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 29/10/08
LES NOTES :

à partir de
21,80 €
nos libraires ont adoré love medicine - nouvelle traduction

SYNOPSIS :

De 1934 à nos jours, Love Medicine retrace les destins entrelacés de deux familles indiennes, isolées sur leur réserve du Dakota, à qui les Blancs ont non seulement volé leur terre mais ont aussi tenté de voler leur âme. Mêlant comédie et tragédie,
puisant aux sources d'un univers imaginaire riche et poétique qui marque tous ses livres, de Derniers rapports à Little No Horse à ce qui a dévoré nos coeurs, ce roman est présenté ici dans sa version définitive, reprise et augmentée par l'auteur.
Un livre touché par la grâce.
Hommage au peuple indien, brutal et poétique à la fois.

marie-françoise (villeneuve)
Un livre touché par la grâce.
Hommage au peuple indien, brutal et poétique à la fois.
Marie-Françoise ,
Librairie
(C.Cial Vache Noire)
1 personne en parle

C'est un roman étonnant, sa construction est assez complexe on passe d'un personnage à un autre d'une famille à l'autre. Heureusement, il y a un arbre généalogique en début du récit, je m' y suis souvent reportée même si là également les liens de parentés ni sont pas forcément très facile à démêler. Les destins des personnages se croisent sans cesse, nous laissant découvrir un univers et des vies marqués par les difficultés, le chômage, l'alcool, les crédits, le jeu, les guerres ...etc Et pourtant aucun de ses hommes et de ses femmes ne se laissent abattre. La vie continue et chacun va se battre à sa façon pour avancer.C'est certes un roman choral retraçant la vie des famille Lamartine et Kashpaw des années 30 jusqu' à nos jours mais c'est un roman qui reste un peu trop décousu et dont on a parfois des difficultés à trouvé un fil conducteur à la succession des chapitres et des narrateurs.Certains passages sont vraiment très réussi et l'ensemble fait preuve d'une parfaite maîtrise par contre j' ai eu du mal à me plonger dedans et j'ai parfois décroché. Cela restera cependant un bon souvenir de lecture; Louise Erdrich a une voix véritablement singulière on s' y attache.

Lacazavent
09/08/11
 

Format

  • Poids : 0.48 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)