Lucy et l'obscurantisme

PICQ-P

livre lucy et l'obscurantisme
EDITEUR : ODILE JACOB
DATE DE PARUTION : 02/10/08
LES NOTES :

à partir de
7,90 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

" Sur quels arguments s'appuient les créationnistes ? Ils ne datent pas d'hier, mais quelles sont leurs formes contemporaines ? Et, surtout, qu'est-ce qui permet de les récuser ? La théorie de l'évolution n'explique pas tout, ce n'est pas une vérité absolue, établie une fois pour toutes,
mais elle ne s'en distingue pas moins radicalement de toutes les autres tentatives, mythologiques, religieuses, idéologiques, philosophiques pour rendre compte de notre monde, et de ce que nous sommes. Voilâ, je crois, de quoi remettre le débat sur de nouvelles bases. " Pascal Picq.
1 personne en parle

Pascal Picq signe là un ouvrage complet qui propose de faire le point sur la théorie de l'évolution et son apprentissage, la montée du mouvement créationniste partout dans le monde et ses conséquences sur la laïcité, mais surtout il soumet au débat et cherche à comprendre pourquoi la pensée scientifique n'arrive-t-elle plus à ses fins et pourquoi se dirige-t-on de plus en plus vers un obscurantisme scientifique qui n'est pas sans rappeler le Moyen-Age. Un livre nécessaire au nom évocateur qui ravira les personnes désireuses de s'informer sur la situation actuelle du créationnisme ; à compléter par la lecture de "Les créationnismes : une menace pour la socièté française ?" de Cyrille Baudoin et Olivier Brosseau.

SophieC
06/03/10
 

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.21 kg