EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 24/10/06
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
1,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Macbeth Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillament défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Ducan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte
et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie... Le dossier présente un groupement de textes (L'Illusion comique, Le Songe d'une nuit d'été, Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé) pour étudier le théâtre baroque, ainsi que des photographies illustrant la postérité de Macbeth au cinéma.
1 personne en parle

Cette pièce est très agréable à lire : on y retrouve typiquement le style de William Shakespeare, on ne peut pas être déçu si on apprécie cet auteur, c'est vraiment du Shakespeare tout craché. Dans Macbeth il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'actions, beaucoup de meurtres... Le "beaucoup" peut devenir "trop" pour certains. J'ai justement trouvé qu'il y avait trop de personnages : j'ai du garder un marque page sur la page de garde pendant toute la lecture de façon à avoir tout le temps accès aux relations entre les différents personnages. Et ce, tout en ayant déjà lu plusieurs fois cette pièce. C'est mon petit bémol pour Macbeth. Les personnages de Macbeth sont vraiment inaccessibles : on aurait du mal à trouver des "vrais" personnes à leur image, cependant leurs traits de caractère sont très humains. Mais ils restent très touchant par leur malheurs qui ont et qu'ils font. William Shakespeare écrit vraiment formidablement bien : quand on le lit on lit de la poésie. Macbeth est plus de la prose que du théâtre.William Shakespeare joue réellement avec les mots, il sait les utiliser avec aisance et maturité. On a que du plaisir à le lire : il accentue le pouvoir des mots dans Macbeth ce qui rend la pièce d'autant plus improbable mais terriblement magique.

MademoiselleLuna
17/02/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.17 kg

Dans la même catégorie