livre macbeth
EDITEUR : OXFORD UNIVERSITY PRESS
DATE DE PARUTION : 01/04/08
LES NOTES :

Livre en VO
STOCK : Sur commande, livré sous 13 à 15 jours ouvrés
à partir de
14,95 €

SYNOPSIS :

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : - MOUVEMENT LITTÉRAIRE : Le «grand théâtre du monde» - GENRE ET REGISTRE : La poétique du mal - L'ÉCRIVAIN
À SA TABLE DE TRAVAIL : Macbeth, un texte universel - GROUPEMENT DE TEXTES : Les femmes monstrueuses dans la tragédie - CHRONOLOGIE : William Shakespeare et son temps - FICHE : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de lycée.
3 personnes en parlent

Je. n’aime. pas. Shakespeare. Voilà comment je pourrais résumer ce que j’ai ressentis en lisant cette pièce. Macbeth me semblait plutôt sympa, mais voilà que trois sorcières débarquent lui disent “tu seras roi mec” (bon j’avoue elle le dise pas comme ça, mais à notre époque ça serait ça), et hop hop Macbeth préviens sa femme (qui se transforme aussitôt en petite intriguante et vilaine mégère), ils décident de butter le roi (après tout on lui a dit qu’il serait roi). Bref ça va de mal en pire, Macbeth perd la boule, quitte à faire du mal autant détruire tout le monde blablabla. Tiens y a quelques trucs qui m’ont fait rire quand même, comme l’enfant qui vient de se faire à poignarder et qui prends quand même la peine de dire “il m’a tué ma mère”, merci mais on avait remarqué sans que tu le dises mon petit. Ca m’a ennuyé, heureusement y avait que 5 actes, ça va vite, et j’ai (j’avoue) sauté quelques pages (mais Pennac l’a dit “le droit de lire c’est le droit de sauter des pages” puis s’éviter une souffrance de toute façon, lire est censé être un plaisir hein?). Bon c’est ma faute aussi, c’est moi qui ai décidé de rattraper mes classiques et tout, et qui veut TOUT lire même ce que je déteste le plus, seulement là voilà c’est juste trop. Même si mon chapeau magique me ressors un Shakespeare ces prochains jours, je feinterai de l’ignorer et lirai autre chose.

lasurvolte
28/05/12
 

Je suis une grande admiratrice de Shakespeare (j'ai littéralement hurlé de joie le jour où ma petite soeur m'avait offert une place de théâtre pour aller voir Hamlet). Je lis au fur et à mesure son oeuvre. Ou du moins les plus connues, pour l'instant. J'ai beaucoup aimé cette pièce. En effet, j'ai apprécié le mélange entre la "réalité" et le fantastique. Nous retrouvons des fantômes mais également des sorcières. Cependant, ce sont les personnages qui m'ont le plus marqué et notamment Macbeth et Lady Macbeth. Ils sont tous les deux ambitieux mais Macbeth m'est apparu comme une victime car il se fait manipuler par sa femme. Cependant, ce n'est pas ma pièce préférée de Shakespeare même si j'ai apprécié cette lecture ! Encore une oeuvre de Shakespeare lu. Il ne me reste plus qu'Othello à lire et j'aurais lu les pièces les plus connues.

Avalon
05/12/11
 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette pièce. J'ai eu beaucoup de mal à la lire et à la comprendre! J'ai bien aimé le fond de l'histoire (c'est du vrai Shakespeare) malgré tout mais c'est loin d'être ma pièce préférée.

searchxme
28/08/11
 

Format

  • Hauteur : 19.70 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.28 kg