Madame beate et son fils

SCHNITZLER-A

livre madame beate et son fils
EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 10/11/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
8,20 €

SYNOPSIS :

Veuve depuis cinq ans, Béate Heinold ne vit plus que pour son fils Hugo, dont elle a toujours voulu être non seulement la mère, mais aussi l'amie, la confidente. Or Hugo, qui traverse sa première crise sentimentale - il a dix-sept ans - est brusquement devenu un étranger, silencieux et fermé. Intimidée et perplexe devant cet être nouveau pour elle, Béate trouvera-t-elle apaisement et réconfort dans la brève aventure qui par ailleurs s'offre à elle ? Il n'y a pas d'amour heureux chez Schnitzler.
Pour l'étude des complications du coeur, il avait en quelque sorte « inventé » la psychologie des profondeurs avant Freud - et l'on sait la considération qu'avait pour lui le père de la psychanalyse. Ce sont les sentiments trop péniblement refoulés, les désirs obscurs, les passions jamais pures - même quand il s'agit de l'amour de Frau Béate pour son fils - qu'il explore à petits coups de scalpel. Et la raison, le sexe, l'amour, seule la mort peut les faire se rejoindre.   
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.15 kg
  • Langage original : ALLEMAND

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition