Mademoiselle fifi

MAUPASSANT, GUY DE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 14/05/77
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
6,60 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Aucune culture et obéissent aveuglément à n'importe quel ordre. Violent, immoral, arrogant, prenant plaisir à détruire sans raison les objets de collection et les oeuvres d'art inestimables du château qu'il occupe, Fifi lui-même est un condensé des pires stéréotypes touchant aux Allemands. Par contraste, Rachel, le principal personnage français,
représente l'honneur français dans la défaite. Personnifiant la fierté et l'honneur français en dépit de la défaite et l'humiliation nationales, Rachel, bien qu'elle appartienne, en tant que prostituée, à une basse classe de la société, incarne les Français ordinaires résistant à leur manière à l'oppression de leurs vainqueurs allemands.
1 personne en parle

Quelques commentaires sur la femme et l'amour, quelques allusions à la guerre franco-prusienne, et surtout des histoires d'hommes et de femmes qui se croisent... Des petites histoires au prime abord "croustillantes", qui laissent le lecteur en suspens, mais Maupassant se contente souvent de conclure rondement son récit. Il nous a habitué à mieux.

Lilyptitbout
02/10/09
 

Format

  • Hauteur : 17.50 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.13 kg