Mademoiselle sauve qui peut

CORENTIN, PHILIPPE

livre mademoiselle sauve qui peut
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 26/03/99
LES NOTES :

à partir de
5,00 €
4 personnes en parlent

La petite fille espiègle va chez sa grand mère. Grand mère n'est pas là, mais il y a un loup dans son lit. Dommage... pour celui ci, parce que mademoiselle sauve-qui-peut est une vraie terreur. Le loup en tremble encore ! PhiL / Délire de Lire - Ciney

DelireDeLire
01/12/10
 

Terrible petite fille ! Il était une fois, une petite fille, la plus espiègle qu'on eut pu voir...Rigolote, terrible et intrépide, voilà une petite fille qui ne manque pas d'air... jusqu'à martyriser un pauvre loup !à lire en famille.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Je vais vous parler d'un classique parmi les albums jeunesse, l'anti-héroïne par excellence, un vrai bonheur à elle toute seule : j'ai parlé de Mademoiselle Sauve-qui-peut, une gageure de drôlerie, de joie de vivre, une vraie peste comme on les aime (et celle-là vaut vraiment son pesant de cacahouètes).La miss représente le Petit Chaperon rouge revu et très corrigé par son auteur Philippe Corentin. Elle n'épargne personne et surtout pas les animaux : une vraie terreur qui mérite bien son surnom ! Dès qu'elle arrive, tout le monde s'échappe, sous peine sinon de se voir brutalisé tantôt par une corde tirée malencontreusement, tantôt par un bâton, quand ce n'est pas par l'usage du feu !À la longue, tous fatiguent de ses farces de mauvais goût et du coup, pour avoir la paix, sa maman l'envoie chez sa mère-grand, apporter une galette et un pot de beurre !!!! Vous imaginez la suite et vous vous trompez ....Personnellement, j'ai beaucoup ri à ma première lecture et j'éprouve un égal bonheur à relire ce conte légèrement modifié (oh très très légèrement nuancé !), utilisé par les professeurs des écoles (lorsqu'ils étudient avec leurs élèves de cours élémentaire les différentes versions d'histoires connues). On adore et on plaint le loup, on envie la mère-grand pour sa divine sagesse et on remercie sa peste de petite-fille d'être si coquine et très overbookée ! Les graphismes soignés de Philippe Corentin sont parfaitement maîtrisés et préparent bien les enfants aux images futures de bandes dessinées pour plus grands.Bref, à lire avec les enfants et pour soi aussi (tant qu'à faire) !

Cave
05/04/12
 

Terrible petite fille ! Il était une fois, une petite fille, la plus espiègle qu'on eut pu voir...Rigolote, terrible et intrépide, voilà une petite fille qui ne manque pas d'air... jusqu'à martyriser un pauvre loup !à lire en famille.

Format

  • Hauteur : 15.00 cm
  • Largeur : 19.00 cm
  • Poids : 0.09 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie