L'arriere-boutique du magasin general t.3

LOISEL, REGIS ; TRIPP, JEAN-LOUIS

livre l'arriere-boutique du magasin general t.3
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 29/10/07
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
22,95 €

SYNOPSIS :

Dévoile la genèse du«Magasin général»avec, sur chaque double page, la reproduction en
vis-à-vis des story-boards crayonnés de Loisel et les encrages en bichromie de Tripp.
3 personnes en parlent

Troisième volume de cette série consacré au petit village de Notre-Dame-des-Lacs et le bonheur est toujours au rendez-vous des les premières cases. Après un long hiver passé loin du village les hommes reviennent et découvre les changement, nombreux, qui ont eu lieu durant leur absence. Serge est l'attraction, on en parle dans chaque maison, les hommes le prennent bien vite en grippe...C'est un excellent volume, l' histoire gagne en relief, on en apprend de plus en plus et l' on est plus que jamais pris dans la vie de ce village d'autant plus que l' on s'est énormément attaché aux personnages. J'ai hâte de poursuivre avec Confessions le tome 4.

Lacazavent
10/04/13
 

Voici le troisième tome de la série Magasin général qui retrace la vie d'un village québécois dans les années 20. Dans ce tome, les hommes reviennent au village après avoir passé plusieurs semaines en forêt à couper du bois pour pouvoir nourir leur famille. Et ils voient d'un mauvais oeil l'installation de Serge Brouillet au sein de leur village. L'influence que le restaurateur a pris sur les habitants va provoquer d'importantes tensions au sein des familles. Les dessins sont beaux, les personnages attachants, un coup de coeur !

fdm77
13/02/13
 

Le tome 3 recèle un petit mot des auteurs en préambule : ils auraient voulu écrire une trilogie et ce tome 3 aurait du être leur dernier mais, d'un commun accord, ils ont décidé de donner une suite à l'histoire en trois autres tomes. L'histoire s'ouvre sur l'anniversaire de Gaétan et le retour des hommes au village après plusieurs mois passés dans les bois. Tous les hommes sont surpris et très désappointés par les changements survenus au village ; une « cabale » se dresse donc contre Serge et Marie et le village s'affronte en une guerre ouverte et déclarée. Serge partira-t-il pour apaiser les esprits ? Comment Marie communiquera ses sentiments à Serge ? Quel lourd secret va découvrir le lecteur dans ce tome ? La voix off du défunt mari de Marie Ducharme est encore plus présente dans ce tome car Serge et cette dernière semblent se rapprocher de plus en plus.

SophieC
16/03/11
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.20 cm
  • Poids : 0.97 kg