Maigret se defend

SIMENON-G

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 23/05/07
LES NOTES :

à partir de
5,60 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

- dites donc, maigret... un bout de phrase dont le commissaire se souviendrait plus tard, mais qui, sur le moment, ne l'avait pas frappé. tout était familier : le décor, les visages, et même les gestes des personnages, si familier qu'on n'y prêtait plus attention. cela se
passait rue popincourt, à quelques centaines de mètres du boulevard richard-lenoir, chez les pardon, où les maigret avaient l'habitude, depuis plusieurs années, de dîner une fois par mois. et, une fois par mois, le docteur et sa femme venaient dîner chez le commissaire.
1 personne en parle

Voilà un Maigret qui sort de l'ordinaire. Cette fois le commissaire se trouve de l'autre côté de la barrière en se voyant accusé de tentatve de viol sur une jeune fille. Cette accusation risque de briser sa carrière et lui valoir une mise à la retraite anticipée. Il décide alors de prendre les choses en mains, et malgré l'interdiction de sa hièrarchie, va enquéter pour son propre compte et démonter la machination dont est victime. Après avoir découvert le coupable, il va pouvoir reprendre son enquête sur des attaques de bijouterie. Efficace comme d'habitude.

Ludeca
30/01/14
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 118.19 kg