EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 29/04/04
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Une famille apparemment comme les autres. Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...
7 personnes en parlent

Malavita Une famille repentie de la mafia new-yorkaise s'installe dans une bourgade normande mais la discrétion n'est pas dans les habitudes de ses membres.Une écriture très sympa avec de l'humour.

beraud@archimed.fr
03/11/15
 

Malavita Une famille repentie de la mafia new-yorkaise s'installe dans une bourgade normande mais la discrétion n'est pas dans les habitudes de ses membres.Une écriture très sympa avec de l'humour.

90010532
19/09/14
 

malavita Souple , généreux , drôle et captivant !

Les Blake, famille américaine, s'installent à Cholong sur Avre en Normandie et découvrent leur nouvelle demeure en pleine nuit. Pas banal comme déménagement mais cette famille n'est en rien ordinaire. Le père, Frédérick, de son vrai nom Giovanni Manzoni, n'est autre qu'un ancien mafiosio repenti sous protection du FBI, recherché par toute la mafia italo-américaine pour avoir fait tomber le parrain du clan. Après un passage à Paris puis sur la Côte d'Azur, les voilà maintenant en Normandie. Mais, Frédérick/Giovanni semble vouloir changer. Après avoir découvert une vieille machine à écrire, il décide de devenir écrivain, d'écrire ses Mémoires et de raconter sa vie de mafioso - pour les voisins, ce sera un énième essai sur le débarquement américain. Mais ce n'est pas si simple pour lui de devenir un "simple" citoyen et d'oublier ses "méthodes" même pour régler les menus problèmes de la vie courante. Le plombier s'en rappelle encore ! Bien vite, son passé le rattrape et met à feu et à sang la tranquille ville de Cholong sur Avre. J'ai découvert Tonino Benacquista avec "Saga", puis "Le Serrurier volant" et à chaque fois, j'ai adoré mais là, j'avoue, je suis un peu déçue. Un début prometteur, des passages qui m'ont fait sourire, une fin "explosive" mais rien de jubilatoire pour moi. J'aurai aimé un scénario plus travaillé, une fin moins attendue. Tant pis !

floaimelesmots
01/02/13
 

Un drôle d'écrivain ! Fred est un mafieux repenti contraint à l’exil en France avec sa famille. La découverte d’une vieille machine à écrire pousse Fred à rédiger sa vie de gangster et pourquoi pas, à faire des conférences, ce qui inquiète le FBI et sa famille ! On rit énormément dans ce roman. Loin d’être une apologie de la mafia, Benacquista, au contraire nous présente celle-ci de manière folklorique et invite le lecteur à une réflexion sur la nature humaine.

Cosa Nostra C’est l’histoire d’une famille comme les autres. Un père discret, une femme dévouée et serviable, deux enfants charmants : bref, une famille bien sous tous rapports. Quoique …Il faut se méfier des apparences car les Blake sont bien plus mystérieux qu’on ne croit et des évènements étranges ne tardent pas à se produire autour d’eux.Quand un parrain repenti de la mafia new-yorkaise et sa famille débarque dans le paisible bourg de Cholong-sur-Avre tout peut arriver.Tout l’humour et la vitalité de Tonino Benacquista se retrouvent dans ce roman original qui nous offre un vrai moment de détente et de plaisir.

Malavita Amateurs de la série télé « Les Soprano », ce livre est pour vous. Et pour les autres aussi !!!Voici un livre plein d’humour, léger et agréable. Nous suivons avec délectation les pérégrinations d’une famille américaine pas comme les autres, obligée de s’acclimater à la vie en Normandie. Un ouvrage qui vous fera sourire et passer un bon moment.

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.36 kg