Malavita encore

BENACQUISTA, TONINO

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 17/04/08
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

On retrouve ici les quatre héros de Malavita, l'inénarrable famille Blake. Repenti de la mafia new-yorkaise, Blake, rebaptisé Wayne, a obtenu la protection du FBI, et s'est installé en France avec les siens sous la surveillance tatillonne d'un ange gardien légèrement dépressif. L'ancien gangster a trouvé dans l'inépuisable réservoir d'anecdotes de sa première vie la matière de quelques thrillers à succès. Tout se passerait pour le mieux si la cellule
familiale n'était pas emportée dans la tourmente des remises en cause existentielles... Les enfants traversent une adolescence compliquée, l'épouse fidèle a décidé de s'émanciper, et l'auteur de best-sellers, soudain seul face à lui-même, est en proie aux affres de la création littéraire. Des problèmes ordinaires, somme toute, pour une famille qui ne l'est pas... Ils seront résolus de la façon la plus diabolique et la plus hilarante qui soit.
10 personnes en parlent

Malavita encore On retrouve la famille découverte dans Malavita et dont le père est un repenti protégé par la FBI depuis 12 ans.Un excellent moment qui montre que le naturel reprend vite le dessus sur la vie imaginée en dehors de la mafia !

beraud@archimed.fr
03/11/15
 

Cette suite adopte des voies inattendues, pour notre plus grand plaisir !Cette famille d'affranchis avait reposé ses valises dans un nouveau lieu pour une énième nouvelle vie. Petit détail : leur déménagement n'était pas, pour la première fois, de leur fait...Ont-ils gagné en sagesse, en humilité ? Toujours est-il que ces 4 là vont chacun trouver leur chemin propre. Le lecteur sera sans cesse surpris, déroutant les esprits les moins aventureux, régalant les fans de Benacquista.Le rythme de ma lecture a ralenti dans les dernières pages, car je sentais bien que ce tome était l'ultime épisode de cette famille peu fréquentable. Un pincement au coeur, j'ai refermé mon bouquin en espérant, mais c'est peu probable, une bonne surprise d'ici quelques années...

NickCarraway
26/10/14
 

Malavita encore On retrouve la famille découverte dans Malavita et dont le père est un repenti protégé par la FBI depuis 12 ans.Un excellent moment qui montre que le naturel reprend vite le dessus sur la vie imaginée en dehors de la mafia !

90010532
19/09/14
 

Après le docteur Jivago j'avais besoin d'une lecture plus divertissante et le pari est réussi avec ce livre qui m'a souvent fait sourire. J'ai retrouvé avec plaisir la famille Manzoni dont les premières aventures sont contées dans Malavita. Une lecture joyeuse sans prise de tête.J'ajoute qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier tome pour s'en sortir dans le deuxième.

un flyer
17/12/11

Dans ce roman, on retrouve les mêmes personnages que dans le roman précédant, "Malavita" : la famille de Giovanni Manzoni, mafieux repenti bénéficiant de la protection des témoins du FBI pour avoir "balancé" les chefs de la Mafia. Ils vivent dorénavant en France sous le nom de Wayne (après avoir été les Blake dans "Malavita"). Au passage, on peut très bien lire ce roman sans avoir lu le premier car il y a de nombreux rappels des faits et les deux intrigues sont indépendantes.Fred, le père, est un mauvais écrivain qui se sert de son expérience de mafieux pour écrire. Maggie, la mère, a monté une petite entreprise de restauration indépendante juste en face d'un géant de la pizza. le fils, Warren, cherche à couper tous liens avec la vie d'avant et veut devenir menuisier et se marier pour vivre une vie simple et Belle, la fille, aussi belle que son prénom le sous-entend, vit une histoire d'amour avec un jeune homme qui a du mal à être dans la réalité et qui est persuadé qu'elle est trop bien pour lui. Il y a aussi l'agent chargé de surveiller les moindres instants de la vie de Fred et Tom Quintiliani, le responsable du FBI qui a orchestré leur protection.Mais avec l'historique de cette famille, rien ne se déroule comme cela devrait... En bien ou en mal, ils sont tous rattrapés d'une manière ou d'une autre par leur passé lié à la Mafia et cela influence forcément leurs vies...Ce fut une lecture agréable, facile et plutôt légère mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir inoubliable. Je crois que j'avais préféré "Malavita" mais je dois avouer que je ne m'en souviens pas beaucoup non plus... à part les passages que j'ai lu en lectures théâtralisées... Mais c'est pour moi une bonne lecture de vacances. On sent qu'il pourrait y avoir un troisième tome à suivre...Peut-être que je me laisserai tenter...

Ennapapillon
11/12/11

Un bon Tonino Benaquista dont je suis assez fan... On retrouve avec joie les personnages de Malavita, toujours aussi déjantés! Ils ont bien évolué depuis le tome 1, vont vers l'avant en acceptant leur nouvelle vie, sauf le pater familia qui stagne toujours dans ses souvenirs. J'ai tout de même été insatisfaite par la fin, qui est assez triste en fait pour certains... mais je n'en dirai pas plus!

magsom
22/10/11
 

Cette deuxième histoire mettant en scène la famille Manzonni n'a rien d'exceptionnelle, ce n'est pas le récit du siècle avec l'intrigue incroyablement surprenante, mais c'est un roman qui fait sourire, écrit avec et humour, avec juste ce qu'il faut de violence pour avoir l'impression que l'on se retrouve dans un remake du Parrain, sans pour autant que l'on se retrouve dans un roman noir complet... Un mélange savoureux qui démontre le talent d'écrivain de Tonino Benacquista ! Miss Alfie, croqueuse de livres

MissAlfie
07/06/11
 

Plus décevant que le premier volet Malavita... Malgré le style agréable bien connu de l'auteur, l'histoire de nos héros reste un peu bancale. Une déception donc!

Etudiante
10/11/10
 

Je me faisais un plaisir de retrouver les aventures de cette famille déjantée, mais j'ai été un poil déçue. J'ai attendu plusieurs centaines de pages que quelque chose se passe... mais en vain.

un flyer
05/12/09

L'écriture fluide et sensible à nouveau au rendez-vous dans ce roman qui se lit vite. Sans compter le plaisir de retrouver cette famille originale.

Nala
10/11/09
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.35 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition