livre mame
EDITEUR : SIX PIEDS SOUS TERRE
DATE DE PARUTION : 17/04/08
LES NOTES :

à partir de
6,00 €

SYNOPSIS :

Madame Cahen est bien seule dans sa maison de retraite. Les visiteurs défilent, mais pas pour elle. Ni une, ni deux, maniant son fauteuil roulant en experte, la voilà qui file en douce. Une balade par ce beau temps, voilà une bonne idée. Mais Madame Cahen sait très bien où elle va. A deux pas, il y a une école primaire où se trouve Loulou, son petit-fils.
Profitant de l'heure de la récré et d'un grillage abimé par endroits, les voilà tous les deux làchés dans la ville... A travers ce petit récit, les auteurs nous parlent avant tout de transmission entre les générations, du partage du temps, celui qu'on regrette ne pas avoir partagé ni su se donner, tandis qu'il filait irrémédiablement.
2 personnes en parlent

Tendresse et insolence C'est le lien entre des générations extrêmes, le petit garçon derrière les grilles de sa maternelle, et sa grand-mère, dans les murs de sa maison de retraite. Tous deux s'offre une escapade, le fauteuil roulant devient un véhicule de vitesse, le cimetière, un terrain de jeu... c'est une belle leçon de liberté et d'affection que ce court album plein de tendresse et d'insolence.

C'est le lien entre des générations extrêmes, le petit garçon derrière les grilles de sa maternelle, et sa grand-mère, dans les murs de sa maison de retraite. Tous deux s'offre une escapade, le fauteuil roulant devient un véhicule de vitesse, le cimetière, un terrain de jeu... c'est une belle leçon de liberté et d'affection que ce court album plein de tendresse et d'insolence. laurence

laurence
28/09/11
 

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.11 kg