Mamie colette & co

ROSSIGNOL ISABELLE

livre mamie colette & co
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 16/01/07
LES NOTES :

à partir de
8,20 €

SYNOPSIS :

Un jour, mamie Colette a cessé d'être comme avant, pimpante, fringante, marrante. Elle est partie en vélo chercher de la farine pour des crêpes. Elle est revenue à pied, avec du sucre en poudre. Ce jour-lâ, elle a confié un secret à Antoine : " Ta mamie vieillit. " Un secret à ne dire à personne. Le problème, c'est que maintenant tout le monde est au courant. Mamie Colette est enfermée
dans une maison pour les gens comme elle. Elle sent mauvais, elle fait peur à Antoine. Il ne veut plus aller la voir. Il n'y a que des vieux dans cet endroit. Pourtant, un jour, Antoine croise une fille dans les couloirs. Une vraie fille, ni infirmière ni malade. Elle est belle, elle est franche et directe, elle est joyeuse dans cette ambiance de mort. Antoine veut comprendre.
1 personne en parle

La grand-mère d'Antoine perd la mémoire, et elle est devenu incapable de rester seule chez elle. Elle est placée dans une maison médicalisée ; mais Antoine, malgré tout l'amour qu'il a pour Colette, a de plus en plus de mal a lui rendre visite car il ne supporte plus cette grand-mère qui ne reconnait plus sa famille. Antoine rencontre une fille de son âge à la maison de retraite, qui vient rendre visite aux personnes âgées.Roman un peu décevant de mon point de vue ; j'ai trouvé que le sujet de la maladie d'Alzheimer était complètement éclipsé par l'histoire d'amour naissante entre Antoine et Juliette, alors que c'était justement une bonne idée de l'aborder dans un roman jeunesse. De plus, le style parlé n'est pas très naturel et donc pas très agréable à lire.

Radicale
19/10/09
 

Format

  • Hauteur : 18.90 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.13 kg

Dans la même catégorie