Manifeste du parti communiste

MARX, KARL ; ENGELS

EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 04/01/99
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
1,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Chef-d'oeuvre précoce de Marx et Engels, le Manifeste marque un tournant dans l'histoire du mouvement ouvrier : retraçant brièvement la genèse de la lutte des classes, Marx et Engels voulaient aussi doter la classe ouvrière d'un programme donnant des fondements scientifiques et durables à toute action révolutionnaire.
Le résultat fut cette oeuvre brève, mondialement diffusée et dont la première édition vit le jour en 1848. Le présent volume comporte, outre le texte du Manifeste, un dossier qui inclut les préfaces des différentes éditions et des extraits de la correspondance entre Marx et Engels.
2 personnes en parlent
Un manifeste du parti communiste qui traverse les époques .. Toujours applicable à la société actuelle
Adrien

Karl Marx et Friedrich Engels avaient été chargés de rédiger un programme théorique et pratique détaillé du parti communiste pour le congrès tenu à Londres en novembre 1947, d’où le Manifeste. Il fallait à la Ligue communiste exposer enfin dans un texte à l’intention du monde entier ses idées, sa vision de la société, ses buts et ses tendances. Pour la Ligue communiste, la société se divise alors en deux classes : la bourgeoisie et le prolétariat, et l’Histoire n’a jamais été que l’histoire des luttes de classes. La bourgeoisie, observe-t-elle, a révolutionné les mentalités, les rapports des hommes entre eux, pour instaurer le calcul égoïste, le froid intérêt, et substitué aux nombreuses libertés celle du commerce. Et de tous elle a fait des travailleurs salariés.

CarnetsdeSeL
04/04/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition