Mansfield park

AUSTEN, JANE

livre mansfield park
EDITEUR : ADULT PBS
DATE DE PARUTION : 05/02/03
LES NOTES :

Livre en VO
à partir de
7,29 €

SYNOPSIS :

The private and social worlds of three families are revealed through the experiences of the heroine, Fanny Price.
2 personnes en parlent

Ce livre est l'un des moins connus parmi ceux de Jane Austen, et j'ai pourtant trouvé que c'était l'un des plus intéressants. L'héroïne de ce long et dense roman est une jeune fille timide et effacée, de condition modeste, que l'on envoie vivre dans la riche famille de sa mère. Déracinée, Fanny a du mal à trouver sa place dans son nouvel environnement, tout en s'éloignant irrémédiablement de sa famille d'origine, aussi bien sur le plan géographique que par l'éducation qu'elle va recevoir et la vie qu'elle va mener. Par-delà la romance qui constitue la base de tout livre de Jane Austen, l'histoire s'intéresse ici plus profondément aux différences sociales, aux rapports entre les classes, aux caractéristiques propres à chacune. C'est probablement le livre dans lequel Jane Austen pousse le plus loin son observation des moeurs de son temps, avec tendresse mais aussi avec une ironie parfois cruelle. Une lecture moins aisée que le célèbre Orgueil et Préjugés, une héroïnes parfois trop "parfaite", mais néanmoins une lecture passionnante et très riche!

murasaki
13/12/12
 

Comme d'habitude, hélas, avant de commencer à vous donner mon avis sur ce livre, je me dois de vous conseiller de ne pas lire son résumé qui, dans son deuxième paragraphe, raconte ce qu'il se passe bien au delà de la moitié du livre. C'est assez rageant de lire une quatrième de couverture qui donne envie de lire un livre mais qui nous empêche par la suite de le lire convenablement tant on attend, chapitre après chapitre, un événement qui nous a été « spoilé »...Si j'ose vous avouer en premier lieu de point négatif de "Mansfield Park", c'est parce que c'est, justement, le seul et unique point négatif de ce livre, ce qui est une consolation, en soi.En effet, déjà, du point de vue de l'objet-livre, il y a de quoi être ravi tant il est de bonne qualité. L'illustration de première de couverture est superbe, même si c'est un portrait qui nous est plus contemporains, à nous lecteurs, qu'à Jane Austen! Son format poche est très pratique à lire, malgré son nombre de pages très important et le fait que les chapitres ne soient pas séparés par des pages vierges. Alors, certes, en cours de lecture, la tranche de ce livre se plisse du fait de son épaisseur, mais c'est un moindre mal pour un plus grand bien. ... ... ... Blogueuse de http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com.

platinegirl
03/09/11
 

Format

  • Hauteur : 19.80 cm
  • Largeur : 12.90 cm
  • Poids : 0.37 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition