Manuel de survie de stanley yelnats pour

SACHAR LOUIS / PRACO

livre manuel de survie de stanley yelnats pour
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/04/04
LES NOTES :

à partir de
9,20 €

SYNOPSIS :

Alors, toi aussi tu as échoué dans un centre d'éducation pour jeunes délinquants ? si tu es ici, c'est parce que tu as fait une bêtise et la justice t'a condamné à creuser des trous pendant plusieurs mois. Tu viens d'arriver et tu as peur, n'est-ce pas ? tant mieux, car la peur maintient en alerte. tu te sens probablement très seul. et tu l'es, malgré les six conseillers d'éducation et les trente-quatre pensionnaires qui vivent avec toi dans le camp. ne baisse pas les bras. ce manuel de survie peut te venir en aide. stanley yelnats en est l'auteur.
il sait de quoi il parle, il est passé par là lui aussi. tu peux lire son histoire dans le passage. Quand il a appris qu'on allait ouvrir dans tout le pays des centres pour jeunes délinquants, garçons et filles, sur le modèle du camp du ac vert, il a écrit ce guide. un guide qui peut te sauver la vie : il t'apprendra à éviter les pièges du désert, à différencier une tarentule d'un scorpion, à découvrir le règlement secret du centre, mais surtout, tu sauras que pour t'en sortir, mieux vaut jouer au plus malin que jouer les gros durs.
2 personnes en parlent

Si vous n'avez pas lu Le Passage, je vous déconseille de lire ce livre. Si vous avez lu "Pas à Pas" en croyant que c'était la seule suite de Le Passage, vous vous trompez. D'ailleurs, à bien regarder, Pas à pas est plus un spin-off qu'une suite...Ce livre se lit vraiment très rapidement, court, direct, il sert vraiment de manuel afin de survivre au camp. C'est Stanley qui parle, et ce même si le camp a fermé et qu'il n'y a plus besoin de ce manuel. Il parle de ce qui est important à savoir, en précisant des anecdotes sur ce qu'il se passait au camp qui n'est pas forcément raconté dans Le Passage, et j'ai adoré ça, parce que j'ai découvert un peu plus des personnages qu'on voyait pas vraiment comme Zigzag que j'ai vraiment adoré pour le coup avec son histoire de télé. Ce livre contient aussi pas mal d'humour noir et de cynisme notamment avec la fin du chapitre sur Tic, ça m'a fait bien rire.On voit vraiment les autres personnages qu'on connaissait pas trop, plus que ceux de l'histoire comme Stanley ou Zéro. On découvre donc ce qu'il vivait vraiment, avec les bêbêtes dangereuses (mais qui ne semblent pas l'être tellement finalement), et tout ce qui ce passe chaque jour. J'ai vraiment aimé, parce que ça rajoute vraiment un complément à mon livre préféré.Et puis, ce que j'ai surtout adoré, c'est les tests à certains chapitres, parce que les solutions sont pas forcément celles que l'on pense, donc on est toujours surpris et ça m'a fait beaucoup sourire. Ca m'a donné un peu envie de relire Le Passage, mais je préfère attendre quand même, vu que je l'ai relu y a vraiment pas longtemps.En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce petit livre, et une nouvelle fois, Louis Sachar ne m'a pas déçu !

yuukichanbaka
02/11/12
 

A partir de 12 ansOù Stanley « l’Homme des cavernes » nous donne tous ses trucs pour se sortir le moins mal possible d’un séjour au camp du lac vert, ou tout autre camp du même type.Je regrette de n’y avoir trouvé aucun intérêt, aucune nouveauté par rapport au Passage. Soit vous avez lu ce dernier, et ici vous ne trouverez pas de quoi prolonger le plaisir, que de la redite, soit vous commencez par Manuel de survie et il va vous manquer beaucoup de données pour bien comprendre le tout !Donc non, pas du tout indispensable. Sylvie Sagnes

SagnesSy
03/07/12
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.60 cm
  • Poids : 0.17 kg

Dans la même catégorie