Martin des colibris

SERRES, ALAIN ; GUEYFIER, JUDITH

livre martin des colibris
EDITEUR : RUE DU MONDE
DATE DE PARUTION : 31/10/08
LES NOTES :

à partir de
22,90 €

SYNOPSIS :

Ses yeux cherchent toujours des oiseaux dans le ciel. Et sa main s'applique à les dessiner sur les pages de ses cahiers. Martin est un enfant qui rêve d'aller à la rencontre de tous les oiseaux du monde et, justement, un bateau va bientôt
faire voile vers le pays des colibris... Cette histoire a été imaginée à partir de la grande aventure vécue par le naturaliste René-Primevère Lesson à bord du voilier La Coquille lors de son tour du monde entre 1822 et 1825.
3 personnes en parlent

Un livre magnifique, une histoire pleine de magie, des illustrations qui en mettent plein les yeux avec des couleurs éclatantes... Une grande illustratrice (Judith Gueyfier) et une très belle maison d'édition (Rue du Monde).

GaL7
07/03/11
 

Des couleurs chatoyantes, des planches naturalistes sur papier calque, ce livre est tout simplement rayonnant. Ce grand format nous fait voyager en 1822 et nous fait découvrir de superbes espèces d'oiseaux.

Cyan
01/03/11
 

Coup de coeur Un album essentiel pour les grands enfants qui rêvent d’aventure et de leur vie future. Le jeune Martin « attrape les oiseaux avec les yeux et les libère aussitôt sur son papier transparent en les dessinant ». Avec lui, les pages suivent l’expédition scientifique du navire La Coquille vers le Brésil en 1823, à la recherche des colibris. Ou comment faire naître une passion chez le jeune lecteur en alliant l’exploration à la promesse d’un métier.

Format

  • Hauteur : 35.50 cm
  • Largeur : 28.50 cm
  • Poids : 0.79 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie