Martyre / ken

MISHIMA, YUKIO

livre martyre / ken
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 06/05/04
LES NOTES :

à partir de
2,00 €

SYNOPSIS :

Comment qualifier les sentiments ambigus qu'éprouvent l'un pour l'autre Hatakeyama et Watari ? Les deux adolescents hésitent entre haine, désir, fascination et cruauté. Jusqu'où leurs jeux troubles peuvent-ils les conduire ? L'équipe de kendô a pour capitaine Jirô, l'un des meilleurs sabres (ken) du
Japon. Tous lui envient sa force, sa beauté et son talent. Lorsque le club part faire un stage d'une dizaine de jours, les ambitions et les rivalités entre les membres de l'équipe s'exacerbent... Deux nouvelles raffinées et cruelles qui mettent en scène des adolescents à la sexualité trouble.
1 personne en parle

Ce court Mishima comporte deux nouvelles : Ken et Martyre. Je vous l'avoue tout de suite, ce ne sont pas les meilleures ! La première parle du kendo. Jiro, un garçon droit et honnête, qui pousse cette qualité à l'extrême, est capitaine de l'équipe. Kagawa l'admire et le déteste. Mibu en fait son modèle. La nouvelle conte la vie de l'équipe et particulièrement un stage de formation funeste.Martyre est l'histoire d'Hatakeyama, un jeune lycéen qui fait régner la curiosité et la crainte sur ses ouailles. Watari est laissé à l'écart voire maltraité par les autres élèves jusqu'à ce que son statut change. Hélas, les faveurs ne durent qu'un temps.Deux nouvelles sur les jeunes hommes japonais, sur l'honneur, la dureté et la perversité. Assez décevant.

Praline
22/01/11
 

Format

  • Hauteur : 17.50 cm
  • Largeur : 11.20 cm
  • Poids : 0.09 kg