Maudit karma

SAFIER, DAVID

EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 18/09/08
LES NOTES :

à partir de
12,99 €
nos libraires ont adoré maudit karma
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir :
de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.
KIM LANGE, ANIMATRICE DE TALK-SHOW, DOIT CHOISIR ENTRE L'ANNIVERSAIRE DE SA FILLE ET LA REMISE DU PRIX DE LA TELEVISION ALLEMANDE ???

ROMAN ENVOUTANT, BEAUCOUP D'HUMOUR, A LIRE !!!



murielle (béthune)
KIM LANGE, ANIMATRICE DE TALK-SHOW, DOIT CHOISIR ENTRE L'ANNIVERSAIRE DE SA FILLE ET LA REMISE DU PRIX DE LA TELEVISION ALLEMANDE ???

ROMAN ENVOUTANT, BEAUCOUP D'HUMOUR, A LIRE !!!

Murielle ,
Librairie
(Béthune)
27 personnes en parlent

Kim Lange est une célèbre animatrice de talk-show. Le jour de l'anniversaire de sa fille, elle laisse sa famille pour assister à une cérémonie de remise de prix, trompe son mari avec un collègue et... meurt frapper par le lavabo d'une station spatiale. Comme, de son vivant, elle n'a pas été vraiment une sainte, elle n'a pas le droit au Nirvana et se réincarne en fourmi. Son but: remonter l'échelle du karma pour se réincarner en humaine et récupérer sa famille.Le livre est vraiment aussi bizarre que le résumé semble laisser croire. L'histoire est complètement invraisemblable et ubuesque. Mais elle a le mérite de dépayser. L'auteur a osé aller au bout de son idée et le tout déborde de bons sentiments (un peu trop peut-être). C'est une lecture sympathique, rafraîchissante. Ladilae

Ladilae
28/04/13
 

Une animatrice TV est plus accro à son travaille qu'à sa famille.Le jour de l'anniversaire de sa fille, elle préfère aller à une remise de prix où elle trompe son mari avec un de ses concurrents. Et en allant sur le toit pour prendre l'air elle meurt percutée par le lavabo d'une navette spatiale qui s'écrase.Elle se réincarne en fourmi et doit accumuler du bon karma pour évoluer.Je m'attendais à un peu mieux mais il est assez divertissant quand même. David Safier a une belle imagination.

bbpoussy
10/01/16
 

Ah ce livre !! Un de mes préférés !! J'ai vraiment adoré le lire, totalement loufoque et drôle, j'ai passé un super moment ! Suivre Kim de vie en vie a été un régal, on la voit devenir meilleure, s'améliorer pour l'amour de sa famille. Je recommande vivement !!

Emma7
28/09/15
 

Très bon livre bien écrit, on passe un agréable moment, il ce lit tout seul, très divertissant.Je pense que ce livre peut aussi être utiliser comme roman sur le développement et l'estime de sois. En tout cas je l'ai ressenti comme ça.Effectivement on Suis Kim dans sa vie, on la voie devenir meilleur, et en contre partie les choses positives qui s'en découlent.. blogueuse et booktubeuse passionnée :)

lalectricedyslexique
30/11/14
 

Un pur moment de bonheur! Comment un homme peut-il à ce point bien connaître les femmes?Agréablement déjanté, j'ai adoré!Je pense souvent dans ma vie de tous lés jours à accumuler du bon karma, on ne sait jamais... Chrisnoune

Chrisnoune
16/02/14
 

Mais quelle partie de rire !!! l'un des meilleurs livres que j'ai lu ou l'humour est présent tout le long !!une jeune femme est réincarnée en foumis pour accomplir son karma...je vous laisse imaginer la vie d'une fourmi... tordant ! j'ai adoré, j'ai beaucoup rigolé et l'ai aussi beaucoup conseillé autour de moi, tres bon auteur, tres bonne écriture, tres bonne histoire tout simplement !!

guibl22
20/10/13
 

Une très bonne idée de départ pour cette histoire délirante. Une comédie sur fond d'interrogation philosophique. Un bon moment de détente pour nos lecteurs.

Aux premières pages de ma lecture, j’étais légèrement sceptique. On fait la connaissance de Kim Lange, femme pressée, pas le temps pour la vie familiale, qui aime se faire voir en société… enfin, tous les ingrédients d’une certaine littérature contemporaine où des nanas subissent des péripéties ô combien drôles et absurdes. Et moi, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de lecture. Sauf qu’il suffit que Kim meurre pour que ce roman prenne une toute autre direction. Une direction que j’ai beaucoup aimé ! Oui, l’héroïne meurt, et moi je kiffe ^^.Et à partir de là, on va donc suivre Kim dans ses différentes réincarnations. Et croyez-moi, celles-ci ne sont pas piquées de vers, car de son vivant, la jeune femme était loin d’être une sainte-nitouche. Et ça, bah elle va le payer dès ses premiers pas dans la mort.Fort heureusement, Bouddha est là pour l’aider… Ou pas. Parce que quand t’as un type qui dit être ton guide, mais qui refuse de répondre à tes questions, bah tu as juste envie de lui renvoyer dans la tronche la météorite que tu viens de te prendre….Bref, atteindre le stade suprême de la réincarnation ça se mérite, et la jeune femme va s’en rendre compte.Ce roman fut un bonheur à lire. L’humour est omniprésent, les situations cocasses et les quiproquos se succèdent. On a ici à faire à un humour décalé, parfois cynique, mais jamais lourd ou vulgaire. Et puis, malgré ses défauts, sa vie décousue, et les conneries qu’elle a pu faire, et bien on finit par s’attacher à Kim d’une certaine manière. Il faut dire qu’à travers ses actes parfois étranges et rocambolesques, on voit bien l’amour qu’elle porte à sa fille. Et c’est là je pense toute la force de ce roman : outre l’humour, on trouve également dans ce roman une dimension émotionnelle qui vient apporter plus d’humanité et de réflexions.En conclusion, Maudit karma est un roman léger, frais, qui se lit vite. Un régal quoi.

Nelcie
05/08/13
 

Le parcours d'une star capricieuse de Talk show, souvent tyrannique avec son entourge et peu regardante du ben être d'autrui, à travers la difficile loi de la réincarnation. Drôle du début à la fin, ce livre est à lire en guise de thérapie anti caliméro. Je suis sure qu'il est bon pour le karma de chacun d'entre nous. MurielDMR

Muriel72
01/07/13
 

Un livre d'un genre nouveau, frais, bien écrit, marrant, un bon moment pour une histoire hors du commun. Lorsqu'elle reçut le lavabo de la station spatiale, photon M3, sur la tête, sa vie bascula. c'est quant elle se réveilla face a des fourmis géantes qu'elle compris qu'il y avait un problème ! Entre Bouddha, Casanova et bien d'autres ce livre ne manque pas de rebondissement et d'humour. À lire en vacances ou dans le métro, ce livre sans prétention est un bon moment a passé. Pierre

pierre62114
26/04/13
 

Kim Lange, animatrice de talk-show est au sommet de sa gloire quand un lavabo, issu d'une station spatiale, la percute de plein fouet. Elle tombe raide morte mais lorsqu'elle ouvre à nouveau les yeux elle se retrouve avec six pattes, les sens en alerte, .... Bref, dans la peau d'une fourmi. Pourquoi une fourmi ? Mais parce qu'elle est loin d'avoir accumulé du bon karma, elle a négligé sa fille, trompé son mari, ...Son cauchemar est loin d'être terminé ; qui voit-elle revenir le jour de son enterrement ? Son ancienne meilleure amie devenue meilleure ennemie lorsqu'elle est tombée amoureuse de son homme. Le danger est là, Kim va devoir se bouger pour remonter l'échelle des réincarnations ... et au passage remettre en question certaines conceptions de vie !Autant dire que j'ai pris un plaisir fou à lire ce livre qui n'est pourtant pas du tout le genre de livres que j'ai l'habitude de côtoyer mais je sais maintenant que je pourrai renouveler l'expérience plus souvent . C'est un livre qui fait du bien, qui nous fait sourire et suffisamment bien construit pour nous embarquer dans les tribulations de la belle ! C'est léger, parfois incisif mais avec de vraies scènes émouvantes, des interrogations sur certaines valeurs et priorités qui font notre vie. Cristie

cristie
21/04/13
 

Soyons clair le maître mot de ce livre n'est pas la réflexion, même si à ma grande surprise, on se surprend à faire le point sur sa propre existence. Bon karma ou pas, telle est la question? Le style fait que l'on tourne les pages à une vitesse folle avec le sourire aux lèvres. L'histoire est plus qu'improbable mais je l'ai adorée, le concept de se réincarner en animal est un thème qui m'a de suite séduite.Un bémol pointe le bout de son nez à la fin de ce roman : le dénouement voire même les derniers rebondissements me sont apparaus sans intérêt et d'une banalité désopilante après toutes les péripéties que l'on a traversées avec Kim. J'aurais préféré que le livre se clotûre avant.La présence de Casanova met du peps à l'intrigue et je l'ai adoré, cela ajoute à l'humour qui règne déjà. Ses petites apartés quant à sa propre histoire ne sont que du bonheur, tant le personnage est mythique et se retrouve embarqué dans n'importe quoi.Une lecture agréable et barrée comme il faut quand on veut se divertir.

bookworm02
14/02/13
 

Je suis tombé sur ce livre par hasard et je l'ai vraiment adoré ! une véritable découverte ! un livre bourré d'humour, il m'a bien fait rire, j'ai vraiment adoré, je l'ai fait tourner autour de moi aupres de mes proches et amies et il eu un franc succes ! je vous le conseille vivement si ovus voulez passer un excellent moment pour vous vider la tete !

babynoireaude
06/12/12
 

Ce livre m'a gentiment été prêté par ma marraine - d'ailleurs je tiens à vous préciser que vous entendrez souvent parler d'elle, puisque nous avons la même passion, et donc le même goût prononcé pour la lecture, et qu'elle me prête souvent énormément de romans de littérature contemporaine - et que j'ai lu le mois dernier. En le voyant parmi ces centaines de livres, j'ai eu le coup de coeur pour le résumé, ainsi que pour la couverture. Il faut dire que, pour ceux qui connaissent le monde du rpg, j'avais créé un forum sur la thématique de la réincarnation - forum que je remettrais d'ailleurs sur pied. Bref, tout ça pour dire que le contexte me bottait pas mal. Mais ce qui m'a encore plus attirée c'est cette réincarnation animale. En lisant le résumé et en voyant la couverture, on se dit tout de suite que c'est frais, léger, et surement plein d'humour. Et c'est totalement vrai !Parce que tout au long du roman, on ne peut s'empêcher de rire à gorge déployée ou de sourire. Le personnage principal, Kim Lange, est assez spéciale dans son genre, il faut bien l'avouer. Sans oublier que dans sa vie humaine, elle est assez détestable. Même si on sent qu’elle va évoluer dans le roman, et que c'est très prévisible, on ne peut s'empêcher de continuer sa lecture. Au fil des réincarnations de madame, on voit effectivement qu'elle commence à se rendre compte de son mauvais comportement dans sa vie précédente. Même si, au départ, elle veut grimper l'échelle des réincarnations animales pour de mauvaises raisons, plus on avance, plus elle change. Notons aussi que son compagnon de route, Casanova est fabuleux ! Vous vous imaginez, vous, rencontrer le vrai Casanova ?! Bref, ces deux-là forment une belle paire d’acolytes, croyez-moi ! Je reviens une nouvelle fois sur l'humour du roman, car, pour être franche, j'ai du noter une bonne dizaine de petites phrases dans mon cahier à citation. C'est d'ailleurs assez rare que je l'utilise, et il faut vraiment que ladite phrase me plaise beaucoup. Or, ici, j'en ai noté plusieurs !Niveau histoire en elle-même, j'ai apprécié que malgré son caractère détestable, Kin se rende compte de l'amour qu'elle éprouve envers son mari, et qu'elle se batte, de toutes ses forces pour empêcher Nina d'agir. Finalement, la fin m'a bien plu. Une bonne conclusion pour ce roman. L'autre petit plus du roman, est qu'il traite d'une part de la réincarnation animale, mais aussi de la réincarnation humaine. Certaines situations étaient vraiment bien exploitées, je trouve.En somme : Courrez vous le procurer pour passer un bon moment au coin de la cheminée - ou pas - et vous détendre. Askmetoread

askmetoread
18/09/12
 

Animatrice de Talk show, Kim Lange, de son propre aveu prête à assassiner pour se tailler une place à la mesure de son ambition, meurt en pleine gloire, percutée par le lavabo d'une station spatiale.Coup de bol, elle renaît mais, victime de son mauvais karma, sous forme de fourmi.Il ne lui restera plus qu'à remonter dare dare l'échelle des réincarnations pour regagner l'amour de son mari et de sa fille, allègrement délaissés de son vivant.Je piaffais d'impatience à l'idée de dévorer ce roman présenté comme léger et drôle. Bien m'en a pris d'attendre la sortie en poche car ce n'est pas en nous balançant à la figure une louche de soupe teintée de bouddhisme-Kim Lange se réincarne à la vitesse grand V-une autre de bons sentiments sirupeux, sans compter une pincée de paillettes, que l'on obtient ne serait-ce que la pâle copie d'une comédie digne de ce nom. J'avais parfois l'impression d'être propulsée dans le dessin animé Maya l'abeille avec la description anémique de la vie dans la fourmilière, sans compter que dès qu'une péripétie se profile à l'horizon, les personnages semblent brutalement se figer avant de se décider à réagir.L'auteur semble même parfois envie de se débarrasser de tout ça et accélère le mouvement pour se dépêtrer du guêpier dans lequel il s'est- volontairement - fourré.Quant aux comportements animaux décrits, ils ne sont même pas dignes d'un Walt Disney anthropomorphique. Le jour où on verra un chat et un chien manifester leur joie de se revoir en se roulant par terre, les crapauds voleront. Un brin de vraisemblance ne fait jamais de mal même si on ne s'attend évidemment pas à une étude scientifique dans ce genre d'ouvrage.Seule note d'humour à surnager dans ce magma lourdingue, les extraits du journal de Casanova (oui Le Casanova) qui ponctue sporadiquement le récit et allège quelque peu cette farce indigeste. A fuir, sous peine de se voir réincarné en puce de sable . cathulu

cathulu
14/08/12
 

Une animatrice de la télé allemande, individualiste, carrièriste, imbue d'elle même se retrouve réincarnée en fourmi. Commence pour elle, un long cheminement mystique pour reprendre forme humaine. Plus elle créée de bon karma dans sa vie animale, plus elle pourra éventuellement se réincarner en être humain. Humour (elle rencontre tour de même Casanova coincé en fourmi depuis pas mal de siècle) et délassant. Roman de plage

Virago
03/07/12
 

Maudit karma est amusant, original et vraiment inattendu. On va suivre Kim de réincarnation en réincarnation, accumulant péripéties et bonnes actions, tout en suivant la vie de sa famille pendant sa période de deuil, puis son retour à la vie normale. L'héroïne est obligée de se remettre en question, d'ouvrir les yeux sur tous ce qu'elle raté, sur sa famille, mais surtout sur elle-même.A ces côtés, la réincarnation de Casanova, mort depuis plus de 200 ans, mais incapable de dépasser le statut de fourmi. Du moins jusqu'à l'arrivée de Madame Kim. Honnêtement, je ne vois pas trop ce que sa présence apporte au récit.Ce roman n'est pas drôle. Je me suis pas esclaffée, j'ai même à peine souri, mais il est amusant de par les diverses situations que Kim va vivre. Il lui faut un moment pour comprendre et abandonner sa mauvaise foi, trop peut-être, et j'ai un doute sur le fait que commettre des bonnes actions par intérêt puisse cumuler du karma, mais au fil de ses vies, l'héroïne va tout de même adopter des réflexes différents et devenir vraiment attachante. On a envie qu'elle réussisse à remonter l'échelle pour se rapprocher de sa fille notamment. Le récit est ultra positif, trop pour moi, et j'ai été un peu déçue par la fin, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Aidoku
24/04/12
 

Moi qui adore les animaux et qui suis plutôt branchée réincarnation j'ai adoré ! Ce livre parle de la réincarnation d'une manière légère et humoristique.Un livre léger, drôle. Vraiment très sympa.

alison29
07/12/11
 

Je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman volontairement léger bourrée d'humour parfois décalé. On le lit à toute allure et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer il y a derrière les situations des plus cocasses des réflexions sur la vie et le sens qu' on lui donne. La sagesse de la fin m' a surprise.Une lecture détente idéale pour se changer les idées.

Lacazavent
25/10/11
 

J'ai adoré j'ai énormément ri même si les moments un peu tendre m'ont un peu ennuyé. Un véritable coup de coeur pour ce roman "piment" qui nous fait un auteur véritablement hors du commun. Mais où va-t-il chercher tout ça ??? TE

TristanaErato
30/09/11
 

En lisant le résumé de ce livre, je m'étais dit c'est tout ou rien … soit on tombe dans le roman ras des pâquerettes, soit ce sera désopilant et cynique. Les diverses critiques que j'avais pu lire sur quelques blogs avaient réussi à effacer mes craintes et à me donner très envie de lire "Maudit Karma" ; d'autant plus qu'en me remettant le livre, la bibliothécaire s'est exclamé en se remémorant sa lecture et m'a promis une "franche rigolade".Que nenni ! J'avais bien raison de douter ! Au final, que du 1er degré, aucune subtilité. Que du l'humour de bas fond sans aucun cynisme. L'histoire est niaise, à la sauce américaine où le méchant il meurt à la fin et où en cherchant quelqu'un complètement à l'aveuglette dans Venise, le héros tombe dessus dans une église où il voulait justement se reposer. Le tout ne vole vraiment pas haut. Certes, dès le départ le scénario ne laissait pas espérer grand chose mais avec un Iain Levison par exemple on aurait certainement pu en tirer un roman hilarant. Reste que l'écriture est fluide et que ça se lit très vite … comme on regarde une série B à la télévision en se disant "pfff c'est nul" mais sans avoir la force de zapper. Maylany

Maylany
25/09/11
 

Un roman à l'eau de rose, un peu cousu de fil blanc mais drôle et léger. L'histoire est assez originale et compte quand même quelques références bien placées. Idéal à lire en vacances pour se détendre.

Etudiante
25/09/11
 

J'ai bien ri en suivant les aventures de Kim Lange pour amasser du bon karma et remonter ainsi l'échelle des réincarnations, bien qu'au début du roman, elle soit un personnage tout à fait détestable : elle néglige sa fille, est infidèle envers son mari, est méchante avec les autres et ne pense qu'à son travail ! Mais elle va vite comprendre ce qui est le plus important dans la vie !Néanmoins, j'ai été terriblement décu par la fin que je trouve bâclée !

feedoll
13/06/11
 

Kim Lange a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle et talentueuse. Elle est mariée avec Alex et ils ont une fille de 5 ans, Lilly. Mais Kim rate l'anniversaire de sa fille et se dispute avec son mari car elle doit aller à une cérémonie. En effet elle va recevoir le prix de la meilleure animatrice d'émission d'information mais, sur les marches, elle se rend compte que sa robe est déchirée et que des millions de téléspectateurs ont vu son postérieur. Ensuite alors qu'elle prend l'air sur le toit de l'hôtel de luxe où elle vient de coucher avec Daniel Kohn, un lavabo de la station spatiale Photon lui fracasse la tête.Kim Lange n'est plus et elle a accumulé tellement de mauvais karma en menant son entourage à la baguette, en négligeant sa fille et en trompant son mari (même une seule fois) qu'elle se réincarne en fourmi ! Et ceci tout près de sa maison, où elle voit son enterrement et son ancienne meilleure amie, Nina qui lui pique son Alex. Mais que peut faire une fourmi ? Casanova (oui le célèbre Giovanni Giacomo Girolamo Casanova) lui aussi réincarné en fourmi depuis plus de 200 ans (il est décédé le 4 juin 1798) qu'elle rencontre dans la fourmilière peut-il l'aider ?[...] Catherine de La culture se partage

Catherine2
30/04/11
 

J'ai trouvé le propos intéressant et j'étais curieuse de découvrir la façon dont l'auteur allait traiter le thème, mais si j'ai bien aimé les deux premiers tiers du livre, j'ai trouvé la fin franchement tirée par les cheveux, voire carrément bâclée. Dommage car le ton du livre est plutôt sympa et l'écriture vivante.

Ikebukuro
25/04/11
 

Pour son premier roman, David Safier nous offre une comédie bien ficelée, originale et légère. Scénariste pour la télévision, il nous ouvre les coulisses d'un monde superficiel où l'arrogance et le pouvoir compte bien plus que les émotions et la tendresse, où famille et travail ne sont guère compatible, où les choix se font au détriment de certains. Loin d'être LE roman du siècle, Maudit karma fait partie de ces romans "easy reading" qui conviendront à quiconque souhaite passer un bon moment à l'approche des vacances. Attention cependant pour les LCA, ce romans sera lu en très peu de temps...Point besoin de développer plus car Maudit karma fait partie de ces livres qu'on aime bien une fois les avoir refermé, mais dont le souvenir s'enfuira sûrement très vite, laissant dans la mémoire le goût sucré d'une douceur momentanée totalement adaptée à un moment de détente. Miss Alfie, croqueuse de livres

MissAlfie
28/02/11
 

Loufoque et naturellement invraisemblable mais permet de passer un bon moment malgré tout... Depuis, chaque fois que j'écrase une fourmi, je me dis qu'elle aura peut-être un meileur karma ensuite !! ;o)) Kalimera

kalimera
30/10/10
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.41 kg
  • Langage original : ALLEMAND
  • Traducteur : CATHERINE BARRET

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition