Mauprat

SAND, GEORGE

livre mauprat
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 15/09/81
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
2,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Les mauprat : une famille de petits seigneurs berrichons, incultes et cruels, qui ne seraient pas déplacés dans un roman de sade et perpétuent au dix-neuvième siècle les pires usages du monde féodal. A l'un d'eux, bernard, on donne à violer sa cousine, edmée. a force de courage, de grâce et de beauté, edmée finira par dompter bernard, par transformer la brute en homme véritable.
roman " noir " et roman socialiste en partie inspiré par les idées de pierre leroux, mauprat marque le début du combat de georges sand pour les droits de la femme. " adieu les ignobles passions écrit-elle alors, et l'imbécile métier de dupe ! que le mensonge soit flétri et que l'esclavage féminin ait aussi son spartacus. Je le serai ou je mourrai à la peine ".
1 personne en parle

Ayant lu sur un forum que des chercheurs pensent que les sœurs Brontë lisaient George Sand et que Mauprat aurait influencé « Les Hauts de Hurlevent », ce dernier étant mon livre préféré, je me suis lancée sans hésitation dans la lecture de Mauprat. J’attendais un bon moment de lecture, mais pas vraiment. Je n’ai absolument pas accroché à cette histoire et n’ai à aucun moment réussi à m’intéresser à cette histoire « d’amour ». Certes il y a un côté très sombre, comme dans le roman d’Emily, mais je n’ai jamais réussi à croire que l’héroïne ait pu finir par tomber amoureuse de son bourreau.

Lunae
13/03/14

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.24 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie