Mauvais sang

GERRITSEN, TESS

livre mauvais sang
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 13/11/08
LES NOTES :

à partir de
7,80 €

SYNOPSIS :

En s'installant avec son fils au bord du lac de Tranquility, paisible bourgade du Maine, le docteur Claire Elliot pensait prendre un nouveau départ. Cependant, à l'approche de l'hiver, des événements alarmants viennent troubler l'apparente quiétude de la petite ville : des ossements humains sont découverts tandis qu'une épidémie de violence se propage parmi
les jeunes. Lorsqu'un de ses patients, en proie à une crise de folie furieuse, commet l'irréparable, Claire est précipitée au coeur de l'enquête. Aidée par le chef de la police, elle cherche à comprendre ce qui transforme ces adolescents sans histoire en bêtes sanguinaires. Et pour cela, elle doit trouver le terrifiant secret qui hante les eaux du lac.
2 personnes en parlent

Excellent titre que celui-ci et ceux qui l'ont lu me comprendront...Cette fois-ci , Geritssen abandonne (provisoirement , j'espere ) son heroine de prédilection pour s'essayer a autre chose . Point de départ de ce nouveau thriller , Tranquillity la mal-nommée , point de chute du docteur Claire Elliot et de son fils Noah . Celle-ci décide de s'y installer , esperant ainsi regler certains problemes comportementaux de son ch'ti garçon et surmonter un veuvage difficile . Autre mur auquel va devoir se heurter Claire , une intégration plus que difficile au sein de cette petite communauté ! Ambiance , ambiance...Mais ce qui mettra veritablement le feu aux poudres en lui occasionnant quelques soucis supplémentaires (quand on aime...) , c'est le crime atroce commis par l'un de ses jeunes patients alors atteint de folie meurtriere ! Folie ayant une facheuse tendance a se transformer en épidémie ! Claire devra alors faire face a la suspiscion ambiante ( faute professionnelle dans le diagnostic et son traitement ? ) , alimentée par la lettre d'un corbeau bienveillant , forcément...Un livre moins sanguinolent qu'à l'habitude mais qui joue essentiellement sur une ambiance lourde , pesante comme une chape de plomb, s'instaurant au fil des pages pour monter en puissance et ne plus vous quitter ! Encore une fois , j'ai été accroché par ce nouveau récit meme si celui-ci n'est pas exempt de reproches : quelques temps morts inutiles , la passivité de Claire frolant parfois l'apathie , des rapports mere-fils caricaturaux , une inévitable romance n'apportant rien au recit mais au final , un livre qui vous laisse le sentiment de ne pas avoir perdu votre temps et c'est deja pas mal !Mauvais sang , bon cru !

TurnThePage
13/11/13
 

J'ai été tenue en haleine de bout en bout et les rebondissements s'enchaînent pour nouer une histoire qui se tient. J'ai eu de la peine pour cette femme qui doit faire face aux soucis que son fils lui crée depuis le décès de son époux et au rejet des gens de cette petite ville en apparence si tranquille !

Catoche24
14/03/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.10 cm
  • Poids : 0.27 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition