Mauvais sangs

COHEN-SCALI, SARAH

livre mauvais sangs
EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 14/10/00
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
7,50 €

SYNOPSIS :

<> Nouvelles
2 personnes en parlent
Ce recueil est tout simplement génial, notamment les deux nouvelles "Mauvais plan" et "Le prince charmant". On s'attend à de simples enquêtes criminelles mais non ! La vengeance s'invite à la table du crime, le suicide s'explique et se comprend... Enfin, un recueil qui change du genre policier trop traditionnel.
Sophie Mlle

Le livre contient six nouvelles policières relatant six faits divers différents mais avec un thème commun « la vengeance ».Chaque histoire est étonnante et a une chute inattendue : on croit savoir mais on ne sait pas… Les histoires sont très courtes ce qui permet à tout lecteur, quel que soit son niveau, de pouvoir entrer dans l’univers du genre policier.Le récit est bien mené, le suspense est parfait, il y a toujours un petit détail qui annonce la fin et nous fait complètement tourner la tête concernant l’identité du ou des meurtriers.Le langage peu paraître un peu brutal, mais cela vient du fait que l’auteur s’est vraiment mise à la place des personnages (tueurs, cambrioleurs …) Le jargon utilisé correspond tout à fait et nous fait directement entrer dans le contexte.Juste un petit bémol pour la dernière nouvelle qui, me semble de trop car traitant moins directement le sujet.

Naurile
02/02/16
 

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 13.40 cm
  • Poids : 0.10 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie