Meme dans les orties

VALOGNES, AURELIE

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 09/03/16
LES NOTES :

à partir de
3,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre - certains diraient : seul, aigri, méchant -, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence.
Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son coeur. Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
3 personnes en parlent
Ce livre n'a pas vocation à vous faire réfléchir... il est juste à apprécier Mission en grande partie réussie . J'ai pris plaisir à lire, j'ai souri, j'ai été touché, j'ai été ému parfois... Ce n'est pas le meilleur roman de l'année, mais ce fût tout de même un moment très agréable.
Stacie Mlle
Avec une prose naturelle, Aurélie Valognes nous emporte au cœur d’un quartier où vieillard solitaire, concierge pincée, grand-mère exemplaire et petite fille dégourdie se côtoient. Au fil des pages, il est amusant de découvrir les pensées et les stratégies mises en place par Ferdinand, 83 ans, pour contrer la décision de sa fille qui pense qu’il serait préférable pour lui de vivre en maison de retraite. Drôle et plein de fraîcheur, ce roman pose les jalons de réels sujets de vie qui nous touchent tous : la solitude, la maladie, la famille…
Florence
Une jolie histoire qui se lit avec grand plaisir. Pleine de fraicheur, pépé rencontrera-t-il mémé ? Des petits moments de vie où la tendresse prend le pas sur l'indifférence.
carolcamilucie Mme

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.15 kg