A curse on dostoevsky

RAHIMI, ATIQ

livre a curse on dostoevsky
EDITEUR : CHATTO AND WINDUS
DATE DE PARUTION : 01/08/13
LES NOTES :

Livre en VO
à partir de
23,80 €

SYNOPSIS :

For every crime, there must be a punishment. Rassoul's world consists of little more than a squalid rented room - strewn with books by Dostoevsky,
relics from his days as a student of Russian Literature at Leningrad - and his beloved fiancee Sophia, for whom he would do anything.
2 personnes en parlent

J'ai lu ce livre dans le cadre de la session noire du challenge Bookineurs en couleurs proposé par Liyah mais aussi pour le baby-challenge thriller de Livraddict.Par le passé, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir quelques tomes de la série mais que de manière très décousue : ma médiathèque ne dispose que de quelques tomes et pas forcément des premiers... D'un autre côté la saga étant assez répétitive et pas vraiment suivie, ça se fait très bien ainsi !En fait, je suis loin d'avoir passé un excellent moment avec ce roman : la narration d'Anne Rice ne me plait pas beaucoup, du coup, mes lectures de ses titres sont généralement assez laborieuses... Le truc qui me dérange chez elle, c'est que je la trouve assez ennuyeuse : y'a énormément de longueurs et le dynamisme n'est pas franchement au rendez-vous. Du coup, je lis ses livres pour connaitre l'histoire mais pas forcément pour le plaisir de la lecture.J'ai cependant beaucoup apprécié ma rencontre avec Merrick et découvrir les paysages de la Nouvelles Orléans. J'ai également trouvé agréable le fait que ce soit David Talbot qui nous raconte cette histoire : il a une vision assez spéciale de certaines choses, du coup, ça apporte une certaine originalité à l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié retrouver des personnages que je connaissais déjà comme Louis et Claudia et découvrir de nouveaux liens entre eux.L'histoire en elle-même ne m'a pas beaucoup intéressée : elle est plus un prétexte pour nous faire rencontrer Merrick et nous raconter son histoire que pour nous faire vivre des aventures palpitantes. Je ne dis pas non plus qu'elle est inintéressante, juste qu'elle ne m'a pas fait palpiter !Une histoire agréable mais sans grand intérêt.

MademoiselleLuna
03/03/14
 

J'attendais le retour de Lestat... mais ce retour m'a bien déçu! Louis est toujours aussi torturé en revanche. Mention spéciale au personnage de Merrick auquel je me suis attaché, on comprend bien quelles sont ses motivations et elle est redoutable.Je le conseille pour la découverte d'une Mayfair digne de ce nom.

Dromiche
16/11/11
 

Format

  • Hauteur : 22.30 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition