Mes amis, mes amours

LEVY, MARC

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 26/06/08
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Mes amis Mes amours : le film ! « Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le Village français, au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée. » Il y a deux ans paraissait "Mes amis Mes amours", le sixième roman de Marc Levy.
Le deux juillet 2008, le film qui en est tiré sera sur tous les écrans : réalisé par Lorraine Lévy, produit par Dominique Farrugia, et interprété par Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti et Bernadette Lafont. À l'occasion de cette sortie, une nouvelle édition du roman paraîtra, sous une couverture inédite, reproduisant l'affiche et augmentée d'un cahier hors texte illustré de photos de scènes du film et du tournage.
13 personnes en parlent

Un univers très touchant, comme tous les livres de Marc Lévy. C'est l'histoire d'amis qui vivent à Londres, l'histoire de familles recomposées, l'histoire d'histoires d'amour, l'histoire d'histoires d'amitié. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. La fin est très triste. J'ai beaucoup aimé cette histoire car tout le monde peut s'y reconnaître. Si je devais faire une liste des livres à lire de M.Lévy, Mes Amis Mes Amours s'y trouverait sans aucun doute.

filou93
12/05/12
 

Une belle histoire dans l'ensemble l'histoire de ces 2 hommes décident de vivre ensemble, j'ai trouvé que l'idée étais bonne, je m'attendais à être ému, à passé un bon moment, mais je me suis ennuyer à plusieurs reprises, certains passage sont long, et interminable.Pourtant l'idée était bien mais il manqué une part de folie Pourtant la plume de Marc Levy est reconnaissable mais pour moi, c'est celui que j'ai le moins aimé. blogueuse et booktubeuse passionnée :)

lalectricedyslexique
10/02/15
 

Dans ce livre, Marc Levy surprend, car pour une fois l'histoire n'a rien à voir avec la métaphysique. Le style d'écriture est reconnaissable, et croyez-moi j'ai lu les cinq autres romans et j'ai adoré, mais celui-ci nous emporte vers une trame sans mystère paranormal, totalement terre à terre, mais qui nous fait passer du rire aux larmes. J'ai adoré lire une nouvelle facette de Marc Levy. Bravo Monsieur Levy d'oser quelque chose de totalement différent à ce que vous nous aviez habitués.

MariePattz
17/05/14
 

Histoire sans grand intérêt par sa trame mais qui se lie vite mais l’histoire est plus que prévisible. On lit le quotidien de deux amis, Mathias et Antoine, qui vont habiter ensemble sous le même toit avec leurs enfants et pas de femme car ils sont divorcés. Il y a au départ un planning fait, plutôt strict mais comme dans toute les coloc’ le planning ne va pas tenir et les coups de gueule vont arriver. Il y a également des femmes qui vont passer et rester plus ou moins longtemps.

clem73
06/01/13
 

En aucun cas le meilleur de Lévy, on retrouve ici encore une fois la simplicité de son écriture en mettant en devant des sujets pas toujours simple comme les parents divorcés.. Mandy.

Mandy05
23/09/12
 

Mes amis mes amours est sans doute l'un des meilleurs livres de Marc Lévy. Ce livre met en avant l'histoire de deux amis Antoine et Mathias qui décident d'habiter ensemble à Londre avec chacun leur enfant. Ce livre parle d'amitié, d'amour, de famille, de travail, de rencontre. C'est encore ici un sujet banal mais Marc Lévy à ce don pour rendre cela merveilleux. Candy.

candym
26/07/12
 

Ce roman est une pure merveille. À travers une histoire pourtant banale, Marc Levy arrive à nous procurer un véritable sentiment de bien être. Chaque phrase de ce livre est un ode à la vie, la vraie, celle où l'on profite vraiment de chaque instant qu'il nous reste. Avec un soupçon de mélancolie et une histoire d'amour sublime, ce roman nous donne la sensation de renaitre au milieu d'un monde où les petits bonheurs simples prennent enfin de importance. Ce roman est sans conteste un des meilleurs de cet auteur, et dont l'adaptation cinématographique est magnifique avec une ambiance londonienne parfaitement respectée et des rôles distribués avec justesse.

Livre4Ever
23/04/12
 

Effectivement, l'écriture de Marc Levy est toujours aussi agréable. L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais permet de passer par un large panel d'émotions : rire, joie, colère, tristesse,...

bbpoussy
21/03/12
 

L'écriture de Marc LEVY est toujours égale à elle-même.... ça se lit bien, c'est facile, ça change les idées,y 'a un peu d'émotions mais j'avoue que cette histoire n'est pas transcendante.Je ne saurai dire le petit truc qui manque pour que je referme le livre et me dise "c'était génial"...

labouillette
12/02/12
 

C'est une histoire simple, on s'attache rapidement aux personnages et on se surprend même à vouloir vivre dans ce quartier français au milieu de Londres. Pour autant, l'histoire reste très plate et sans surprise : on connaît la suite sans avoir eu la peine de tourner les pages. C'est une petite déception pour mon premier Levy! Claire

samyclaire
17/10/09
 

Mes amis, mes amours Tout est dit dans le titre ! Il s’agit bien d’une, même de plusieurs histoires d’amours et d’amitiés… L’histoire de deux pères de famille divorcés, amis depuis toujours, qui décident de s’installer sous un même toit avec leurs enfants. Avec pour décors un « village français » au cœur de Londres où finalement on irait bien les rejoindre, et un Marc Lévy qui nous prend par la main pour nous faire découvrir ses personnages… Mélangez le tout et vous obtenez une très belle comédie qui se laisse lire avec plaisir : rien de surnaturel ni de romanesque, juste des gens comme vous et moi avec qui on rit, on pleure, on vit… vous ne lâcherez plus le livre avant la dernière page !

Un bon moment de détente Marc Levy dans toute sa splendeur : une histoire émouvante, des personnages attachants... ce livre se lit tout seul malgré ses 400 pages

Une belle histoire d'amitié entre deux papas en charge de leur marmaille respective. Facile à lire sur la plage.

ericd
11/11/08
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.40 cm
  • Poids : 0.67 kg