Mesdemoiselles de la vengeance

THINARD, FLORENCE

livre mesdemoiselles de la vengeance
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 22/01/09
LES NOTES :

à partir de
15,25 €

SYNOPSIS :

Sur les falaises fouettées par le vent et balayés par les embruns, elles sont quatre à unir leurs forces contre le commodore, le pirate le plus épouvantable que les
mers aient jamais connu. Ensemble, elles ont juré sa perte. De la bravoure, du panache, de l'éclat, pour ces quatre héroïnes lancées dans aventure effrénée.
1 personne en parle

Rien ne prédestinait ces quatre femmes à se rencontrer et à unir leurs ambitions, si ce n'est cette commune soif de vengeance envers le même individu. Olympe d'Avremont est une baronne kidnappée qui ruse de mille roueries pour échapper aux convoitises du Commodore. Sylvine La Violette, la cuisinière, a choisi d'entrer au service du pirate pour lui faire payer les vies volées de son époux et de ses enfants. Agathe La Boissière, fière et redoutable fine lame, a juré de venger l'honneur de son père, quitte à perdre un peu plus de sa réputation en se comportant comme un garçon manqué. Nagîna, princesse du désert, porte un voile pour cacher son visage défiguré et compte bien remettre la main sur le diamant que lui a volé son ennemi. Le Commodore, donc, est l'homme à abattre. C'est un pirate rustre et violent, qui vit actuellement caché dans des grottes au pied des falaises de la Gironde, avec sa bande de malfrats stupides. Et c'est un revigorant roman d'aventures que nous propose Florence Thinard, un roman où se mêle le souffle de la piraterie dans un décor soigné, finement travaillé à force de recherches scrupuleuses pour mieux dépeindre l'époque et les lieux afin de dépayser le lecteur. Ambition hautement réussie ! C'est un roman historique luxuriant de détails, l'auteur nous renvoie à une adresse internet (www.hermione.com) pour découvrir l'Hermione par exemple. A noter également que les personnages endossent ici des personnalités atypiques, qui se distinguent bien les unes des autres. En tête, le quatuor des femmes. Et même l'horrible Commodore montre un visage de pirate bien plus réaliste qu'un Jack Sparrow séduisant et sympathique. Ce roman captivera les lecteurs dès 14 ans qui apprécient les récits historiques truffés d'action, avec une pincée de mer et d'amitié pour pimenter le tout. Les illustrations sont signées François Place.

Clarabel
03/07/09
 

Format

  • Hauteur : 22.40 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.41 kg

Dans la même catégorie