Metalfer

STAN ; VINCE

livre metalfer
EDITEUR : DARGAUD
DATE DE PARUTION : 27/09/13
LES NOTES :

à partir de
15,99 €

SYNOPSIS :

Metalfer est le dernier projet d'un génial inventeur, que deux industriels concurrents se battent pour récupérer. Il s'agit d'un jouet révolutionnaire, à la fois robot et exosquelette de combat, qui devrait faire fureur à Noël. De fait, le succès est phénoménal :
tous les enfants ont le leur et, bientôt, ils refusent de façon très musclée l'autorité des adultes. C'est la guerre ! Seule solution pour remettre de l'ordre : lancer Metalfer 2, une version encore plus puissante, pour une bonne tournée de fessées métalliques !
2 personnes en parlent

Un bel album, avec une illustration de couverture particulièrement réussie ! Cette année, un jouet révolutionnaire attend les enfants pour Noël ! Mi-robot, mi-exosquelette, l’inventeur devrait être millionnaire ! Le succès du jouet est incroyable mais les enfants qui ont découvert une puissance phénoménale, décident de s’en servir contre les adultes… Un album incroyable ! Une histoire d’anticipation à l’humour ravageur et aux nombreux clins d’œil ! Assez violent mais prenant, les graphismes sont particulièrement dynamiques et colorés ! Une BD à découvrir sans attendre !

madoka
08/06/14
 

Après huit ans de récréation sur la série jeunesse Chronokids, Stan & Vince revient dans les bacs avec du lourd. C’est une sorte de retour aux sources pour les deux lascars, avec cet album cyberpunk déjanté et gore à souhait. Maintes fois annoncé puis retardé, Métalfer débarque enfin dans sa version définitive, la troisième en fait. Car en 1989, c’est la première histoire que le duo va réaliser à deux mains. Un cours récit de 6 pages qui leur servira de passeport pour commencer à se faire éditer. Métalfer sera redessinée une dizaine d’années plus tard chez Dark Horse, sous forme d’un comics de 24 pages. Malheureusement restée sans suite. La troisième version, reprend ces 24 pages et leur donne suite. La cohérence du dessin entre les deux parties est nickel. Toujours aussi dynamique et ambitieuse, ce qui est leur marque de fabrique. Saluons aussi le superbe travail de walter sur les couleurs. Il sait parfaitement s’adapter au style démesuré de Stan & Vince. L’histoire évolue de manière inattendue après la première partie. L’idée de guerre générationnelle sur fond de technologie est intéressante et bien exploitée. L’histoire est par moments un peu potache et joyeusement gore, ce qui ne gâche rien.

eole1
18/12/13
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.72 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition