Meurtre en mesopotamie

CHRISTIE, AGATHA

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 06/03/76
LES NOTES :

à partir de
5,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, miss Amy Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la belle Mrs Leidner, en proie à des hallucinations et des terreurs diverses... Miss
Leatheran va tâcher de s'acquitter au mieux de ses fonctions. Mais, de masques terrifiants paraissant à la fenêtre en menaçantes lettres anonymes, les angoisses de Mrs Leidner vont finir par l'étreindre à son tour. Et lorsque cette dernière sera assassinée, Amy aura le rare privilège d'assister de près à une enquête de l'illustre Hercule Poirot...
3 personnes en parlent

Dans ce roman, Miss Leatheran est le narrateur et elle raconte cette histoire après qu’elle ait trouvé son terme.C’est un excellent choix. Il permet de disposer d’un point de vue omniscient, puisqu’elle a connaissance de tous les points importants de l’affaire, tout en conservant une part de subjectivité, notamment dans les rapports humains. La narratrice fait des commentaires personnels savoureux sur tous les personnages, y compris sur Poirot dont elle trouve les méthodes bien surprenantes.C’est très réjouissant et j’ai redécouvert ce roman dont je ne me souvenais même plus du coupable, malgré au moins trois visionnages du téléfilm.On sent également qu’Agatha Christie connait parfaitement ce milieu et tout est décrit avec une précision remarquable.Une belle relecture !

Estellecalim
09/07/12
 

[Extrait]Je tiens à préciser que la numérotation des tomes d'Hercule Poirot par Agatha Christie est de mon fait. J'ai ici pris en compte ses apparitions sous toutes les formes: romans, mais aussi nouvelles et pièces de théâtre. En ne tenant compte que des romans, ce tome serait le 13ème de ses aventures.Le Masque réédite cette année quelques tomes des aventures de notre détective belge préféré : Hercule Poirot. Pour l'occasion, le traditionnel poche jaune revet une illustration en noir sur jaunassortie au thème de son histoire : ici, le désert mésopotamien est figuré par des chameaux (si je compte bien, ils ont deux bosses ! ). Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence la recette magique : un petit livre très fin, de 280 pages tout de même, qui est écrit en petits caractères (mais pas minuscules non plus ! ) avec aucun saut de page. Rédactrice du blog féminin http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com.

platinegirl
07/07/12
 

Un livre relaté par l'infirmière de Mrs Leidner. Mrs Leidner est sujette à des terreurs noctures et à des hallucinations, ce qui plante bien le décor lorsqu'on la retrouve morte.Un bon roman avec de bons détails sur l'archéologique.

alison29
07/12/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg
  • Langage original : ANGLAIS