Le camp des elephants

LEPAGE-F

livre le camp des elephants
EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 15/10/08
LES NOTES :

à partir de
10,20 €

SYNOPSIS :

Micah a une douzaine d'années, il vit à bordeaux avec son père et ses frères et soeurs. adopté en thaïlande quand il n'était encore qu'un nourrisson, il rejette en bloc son pays d'origine, refusant même d'en entendre parler. Lorsqu'il reçoit un morceau de jungle thaïlandaise en héritage, le jeune garçon ne s'y intéresse que de très loin et suit sa famille contraint et forcé. arrivés sur les terres de micah, les membres de la famille découvre que cette jungle abrite un vieux camp d'éléphants.
enthousiastes, ils décident de s'y installer pour monter un hôtel. micah ignore les autres et préfère passer ses journées en compagnie d'un vieux cornac, qui lui apprend petit à petit à écouter la jungle et à communiquer avec elle. Alors que les travaux avancent, des événements étranges surviennent dans la forêt. pourquoi les cornacs refusent-ils de s'approcher de cette cabane près du fleuve ? l'assassin qui a sévit dans la région quelques années auparavant est-il toujours en vie ?
1 personne en parle

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile : le premier tome d'une série dépaysante, 21 avril 2009 Micah vient d'hériter un bout de jungle au fin fond de la Thaïlande. Son instinct lui dit de refuser, mais sa famille adoptive le pousse à accepter. Sur le terrain, tous vont découvrir un vieux camp d'éléphants usés et une poignée de cornacs. Ni une, ni deux, une idée germe dans leur esprit : ouvrir un camp, le Jungle Lodge, pour touristes en mal de ressources. Au diable l'avertissement de l'avocat qui parle de terre maudite, et pourtant, un crime a eu lieu cinq ans auparavant, serait-ce l'assassin qui serait de retour quand on découvre Micah, violemment agressé, portant les mêmes traces de coups ? Dans cette ambiance exotique, dépaysante et palpitante, l'histoire passionnante de Micah et des siens nous transporte. Le cadre est admirablement décrit, en mettant le doigt sur les religions, les croyances, la culture d'un peuple qui vit à l'écart de tout. On en apprend aussi sur les éléphants et les cornacs, sur les gibbons, et une étrange créature phosphorescente. Parce qu'il se passe aussi des événements peu banals, la menace plane sur Micah (qu'on tente d'étrangler), mais ce garçon découvre aussi un don qu'il a en lui et qu'un vieil homme du camp va aider à exploiter. Un peu comme une deuxième naissance.

Clarabel
05/05/09
 

Format

  • Hauteur : 19.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.23 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie