Micromegas/l'ingenu

VOLTAIRE

livre micromegas/l'ingenu
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 22/05/02
LES NOTES :

à partir de
3,00 €

SYNOPSIS :

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : Mouvement littéraire : Voltaire et les Lumières Genre et registre : Le conte philosophique et
les armes du comique L'écrivain à sa table de travail : Éléments pour une histoire de la publication de Micromégas Groupement de textes : Voyage et estrangement Chronologie : Voltaire et son temps Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture.
2 personnes en parlent

J'ai apprécié ce petit conte de rien du tout (environ 30 pages), je me suis surprise à aimer le comprendre, le décrypter... Je pense que ceux qui n'ont pas fait de philosophie au lycée ne peuvent véritablement l'apprécier (après tout est une question de goût évidemment). Il y a beaucoup de notions que j'ai apprises en Terminale Littéraire.

searchxme
28/08/11
 

Un peu moins bien que candide, ce récit reste tout de même très plaisant à lire, et se fait poser au lecteur des questions, comme a l'habitude de faire Voltaire!

gaut
25/10/10
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.20 cm
  • Poids : 0.11 kg