Mieux que dix fees

LENIA MAJOR, CATHY D

livre mieux que dix fees
EDITEUR : BALIVERNES
DATE DE PARUTION : 09/05/07
LES NOTES :

à partir de
8,00 €

SYNOPSIS :

une fée, c'est merveilleux. dix fées réunies, c'est prodigieux ! pourtant, il existe beaucoup mieux.. ;
4 personnes en parlent

Cet album présente dix fées. Chacune avec un pouvoir bien spécifique : la fée des chatouilles, la fée qui guérit tous les bobos, celle qui fait de bons petits plats et j'en passe ! Ce petit livre est un vrai régal pour les yeux ! J'étais vraiment époustouflée à chaque page par la poésie qui se dégage mais aussi par les illustrations qui sont splendides.Mieux que dix fées est une ode à la maman. Il dégage beaucoup d'amour et de tendresse et les jeunes enfants ne peuvent que l'adorer. A la fois à lire et à chantonner, le texte s'y prête dans les deux cas et ce n'est que plus agréable. J'ai aussi apprécié que le texte ne soit pas juste linéaire, droit, simple. Au contraire, il entre en mouvement, selon les mots. L'univers est à la fois magique et magnifique, deux mots qui se ressemblent et s'assemblent grâce à cet ouvrage.En voilà un bien bel album ! Je ressors de ma lecture aussi émerveillée qu'une enfant et avec des étoiles plein les yeux ! Un très beau cadeau à offrir aux jeunes mamans et à leurs petits bouts !

Tchoups
14/03/13
 

Je vous propose, une fois de plus, un petit voyage au pays des fées…Je crois qu’il n’est plus à expliquer mon amour pour ces petits êtres…J’ai chaque fois grand plaisir à découvrir des albums les mettant en scène, et celui-ci ne m’a pas laissée en reste…En effet, avec ce livre, c’est encore une fois un monde merveilleux qui s’offre à nous… Chaque page est un délice, chaque fée une découverte et l’on va de surprise en surprise…L’histoire nous raconte donc l’histoire de dix petites fées, et chacun a un talent bien particulier, un domaine où elle excelle… les calins, la cuisine, les chatouilles…Mon coup de cœur? La dixième fée, celle des histoires… je suis tombée sous son charme, c’est certain… On voit ainsi sous nos yeux « naître » dix fées, pour découvrir que toutes les qualités réunies de ces fées se retrouvent, finalement, dans une seule et même personne… mais chuuut…(suite sur mon blog) Hylyirio

hylyirio
09/11/11
 

Imaginez dix petites fées, chacune pourvue d'un talent, pour égayer le quotidien d'un enfant : faire des chatouilles, regonfler un oreiller, soigner les bobos... Imaginez mieux que dix fées, imaginez une fée, chez laquelle tous ces talents sont réunis... Eh oui, c'est une maman !Un joli petit livre à l'univers féérique, pour mettre à l'honneur les mamans !

Alexandraaa
18/06/11
 

Encore une fois réunie, la belle paire de Cathy Delanssay et Lenia Major fait des miracles (cf. A L'orée des Fées). Tout est harmonieux : textes poétiques, illustrations charmantes, vraiment c'est un livre qui communique une alchimie remarquable ! On ne s'en lasse pas.Les textes sont doux, imaginatifs, puisant sa source dans un vocabulaire varié, jamais compliqué, et qui touche beaucoup les enfants ! ... En gros, il est inutile de vous expliquer que les dix fées réunies rappellent finalement une seule personne ayant les mêmes qualités (= une maman).A s'offrir, et offrir autour de soi !

Clarabel
20/02/09

Format

  • Hauteur : 15.00 cm
  • Largeur : 20.00 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie