Mini-loup a l'ecole

MATTER, PHILIPPE

livre mini-loup a l'ecole
EDITEUR : HACHETTE JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 21/08/96
LES NOTES :

à partir de
5,60 €

SYNOPSIS :

C'est le premier jour d'école pour Mini-Loup : quelle angoisse ! Et si la maîtresse était une ogresse qui mangeait les enfants turbulents ?
1 personne en parle

C'est la rentrée et Mini-Loup est très inquiet. Son ami Mini-Pic lui a dit que les maîtresses d'écoles sont des ogresses qui mangent les enfants. Mini-Loup n'a donc aucunement envie d'aller à l'école. Mais son père l'y oblige. Que va-t-il donc se passer ? J'ai découvert Mini-Loup cet été avec le livre "Mini-Loup et les pirates". Mais mon filleul et mon neveu le connaissait déjà grâce au dessin animé de l'émission Les Zouzous diffusé sur France 5. Alors que j'avais appris à connaître un Mini-Loup courageux et fier, je m'aperçois ici qu'il ne l'est pas tant que ça. En effet, Mini-Loup est persuadé que sa maîtresse va le manger tout cru. Du coup, il essaye de ne pas se faire remarquer, mais c'est sans compter sur les bêtises de son camarade de classe : Anicet. Je vous laisse découvrir par vous-même la suite de l'histoire ! ;) Voici un album qui devrait rassurer les petits qui ont fait leur première rentrée cette année. Ce livre accompagne assez bien ce grand pas dans la vie d'un enfant car il traite de la peur ressentie ce jour-là. Un petit bémol concerne l'expression des personnages. J'ai trouvé que leur expression faciale était assez sombre, voire colérique. Cela donne un aspect assez noir à l'album... dommage ! Par contre le petit plus, c'est le cadeau qui accompagne cet album : un super stylo aux multiples couleurs. Encore une fois les éditions Hachette Jeunesse nous gâtent !

lizou59
09/11/15
 

Format

  • Hauteur : 26.00 cm
  • Largeur : 18.50 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie