Missions speciales. memoires du maitre-espion sovietique pavel soudoplatov

SOUDOPLATOV PAVEL ET

livre missions speciales. memoires du maitre-espion sovietique pavel soudoplatov
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 28/05/90
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
23,80 €

SYNOPSIS :

"Je m'appelle Pavel Soudoplatov, mais je ne m'attends pas à ce que mon nom vous rappelle quelque chose car, pendant cinquante-huit ans, il est resté l'un des secrets les mieux gardés de l'Union soviétique. Peut-être vous est-il arrivé d'entendre parler de moi sous d'autres noms, le Centre, le Directeur, dont on se servait pour me désigner à l'Ouest. Le département des Missions spéciales que j'ai dirigé s'occupait des actes de sabotage, des enlèvements et de l'assassinat de nos ennemis hors de nos frontières.
C'était une unité particulière au sein du Service de sécurité soviétique. C'est moi qui ai organisé l'assassinat de Trotski. Après la guerre, j'ai continué à diriger des réseaux clandestins à l'étranger, notamment ceux qui avaient pour objectif de saboter les installations américaines et celles de l'OTAN. J'ai également assumé la direction des activités de l'espionnage soviétique qui visaient à percer les secrets atomiques détenus par Robert Oppenheimer, Enrico Fermi, Klaus Fuchs et d'autres."
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.30 cm
  • Poids : 0.75 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition