Moi et rien

CROWTHER, KITTY

livre moi et rien
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/02/03
LES NOTES :

à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

Les autres enfants me trouvent bizarre, mais cela ne fait rien. Rien n'est important si rien reste avec moi.
3 personnes en parlent

Une petite fille dont la mère est décédée et le père toujours endeuillé s’invente un ami imaginaire appelé Rien. L’enfant apprendra qu’à partir de rien, on peut faire beaucoup.Autant le fond de l’histoire est touchant, autant je n’ai pas été très sensible à tout le reste, hormis les jeux de mots autour du mot « rien ». Le narratif, l'univers de l'auteur, les illustrations : rien (si je puis me permettre) ne m'a vraiment emballée.Pourtant, la fin m’a donné des frissons et, avec le recul, ce livre me paraît très délicat et émouvant, même si je maintiens mes réserves quant au style. De 5 à 7 ans.

mycupoftea
13/08/14

Lila a un ami imaginaire : rien. Ce personnage l’accompagne dans une étape importante : le deuil de sa maman. Lila se sent bien seul car son papa n’est pas toujours très joyeux et disponible. Un très bel ouvrage, à fleur de peau, sur le thème de la disparition d’un être aimé.

Cyan
12/03/11
 

Lila est désespérée par la mort de sa mère. Pour la surmonter, elle s'invente un ami imaginaire, Rien. Comment le recours à l'imaginaire peut aider à surmonter un deuil, une douleur.

Alexandraaa
03/01/11
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.07 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie