Moi, malala, je lutte pour l'education et je resiste aux talibans

YOUSAFSAI, MALALA

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 28/05/14
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille éleva la voix. Refusant l'ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzaï résolut de se battre pour continuer d'aller à l'école. Son courage faillit lui coûter la vie : en octobre 2012, à 15 ans, elle est grièvement blessée d'une balle dans la tête. Cet attentat censé la faire taire l'a au contraire confortée dans son engagement
en faveur de l'éducation des filles dans son pays et, au-delà, des millions d'enfants non scolarisés de par le monde. Ce livre est le récit bouleversant d'une famille exilée à cause du terrorisme, de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l'ont encouragée à s'instruire, à écrire, à dénoncer l'insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l'accès au savoir.
1 personne en parle

J’ai eu envie de découvrir l’histoire de Malala lorsqu’elle a reçu le Prix Nobel de la Paix, en 2014. J’étais curieuse de connaître plus de détails sur ce qu’elle a fait.Malala est une adolescente pakistanaise qui a grandi dans un foyer aimant où elle a toujours été soutenue et encouragée à suivre ses idées. Et c’est ce qu’elle a fait. Malala a toujours aimé l’école. Quand les talibans envahissent son pays et font fermer les écoles pour filles, Malala ne peut se taire. A son échelle, elle se révolte. Peu à peu, sa voix se fait entendre et d’autres pays se penchent sur le problème de la scolarisation des filles. Une bonne chose et une mauvaise à la fois puisqu’elle attirera l’attention des talibans.L’histoire de la jeune fille est passionnante. Je l’ai trouvée courageuse et j’admire sa force. Son témoignage est très accessible, composé de petits chapitres et avec un lexique et des informations pour mieux comprendre sa situation. Un récit à ne pas manquer, car on a besoin de plus de Malala sur Terre.

Tchoups
04/12/14
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.25 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : PASCAL LOUBET