Monsieur blaireau et madame renarde t.1 ; la rencontre

LUCIANI, BRIGITTE ; THARLET, EVE

livre monsieur blaireau et madame renarde t.1 ; la rencontre
EDITEUR : DARGAUD
DATE DE PARUTION : 19/05/06
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
16,45 €

SYNOPSIS :

Monsieur Blaireau vit dans un terrier avec ses trois enfants. Un jour Madame Renarde et sa fille pénètrent dans leur "maison", en quête d'un nouveau foyer. Commence alors une cohabitation entre les deux familles... Une nouvelle série clairement
destinée à un public de jeunes lecteurs (dès 4 ans) par deux auteures venues de l'édition jeunesse. Un "bonbon" savoureux à déguster. Cet album se distinguera par une fabrication soignée à la façon d'un livre jeunesse.
4 personnes en parlent

Blaireaux et Renards sont-ils faits pour vivre ensemble ? Une bd toute en douceur et en harmonie pour les petits enfants qui raconte avec beaucoup de tendresse les relations entre frères, les parents séparés, les familles recomposées.

Coup de coeur Une famille recomposée…voilà un album, aux allures de BD, qui explique aux enfants comment s’accommoder des frères et sœurs que leur imposent des parents tout juste réassortis. Ici blaireaux et renards endossent le rôle des humains.Série primée par les lecteurs du Journal des instituteurs.

Papa blaireau est veuf et élève seul ses 3 enfants blaireaux : Carcajou, Glouton, et Cassis. Madame Renarde est séparée de son mari, et a la garde de sa petite Renarde Roussette, petite fille unique un peu peste et égoïste. Leur terrier a été détruit par des chasseurs. Madame Renarde vient trouver refuge auprès de Monsieur Blaireau, qui l’invite à partager leur terrier.Ça ne plaît pas beaucoup aux enfants, en particulier à Roussette, qui est jalouse de l’attention que sa maman porte aux petits blaireaux, et qui ne veut pas d’un nouveau « papa » qui lui donne des ordres. Quant aux petits blaireaux, ils aimeraient bien que Roussette soit un peu plus gentille avec eux…Jolie histoire d’animaux pour parler des familles recomposées d’aujourd’hui ! Même si c’est très simplifié, on y retrouve bien les conflits et jalousies possibles, quand un nouveau couple se forme et que les enfants doivent cohabiter. C’est une BD très agréable, aux sublimes illustrations pastel d’Eve Tharlet, avec très peu de texte, facile à lire pour les plus jeunes. Ma fille de 8 ans a tellement adoré qu’elle m’a obligée à les lire ! Les couvertures sont rembourrées, ce qui en fait un album doudou tout tendre et câlin, de par la douceur des illustrations et des couleurs.Le tome 1 est sur la liste de référence des ouvrages de littérature du Ministère de l’Education Nationale pour le cycle 2 (GS-CP-CE1), et la série a été primée par les lecteurs du Journal des Instituteurs.

Jdhelene
13/06/09
 

******* Une série de grande qualitéau dessin tendre et travaillé. Les auteures Brigitte Luciani et Eve Tharlet réussissent à traiter de façon poétique des sujets tels que les familles recomposées, la différence culturelle et ethnique. Tout cela en restant accessible et facile de compréhension pour les plus petits.

Format

  • Hauteur : 31.70 cm
  • Largeur : 25.00 cm
  • Poids : 0.65 kg

Dans la même catégorie