Monster

BAUWEN-P

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 07/01/09
LES NOTES :

à partir de
22,80 €

SYNOPSIS :

Paul Becker est médecin. Une nuit, l'inspecteur de police Cameron débarque dans son unité de soins d'urgence, flanqué d'un suspect blessé et menotté. L'homme est entièrement nu et ses membres anormalement longs et souples intriguent le médecin. Après leur départ, il trouve un portable qui contient des photos pédophiles
et très vite, reçoit des SMS de menace signés "Kosh". Il comprend que le blessé et le dénommé Kosh ne font qu'un. S'enclenche alors un engrenage diabolique : sa femme Claire et son fils Billy disparaissent et Paul, trouvé en possession du portable, est soupçonné... Du même auteur : L'oeil de Caine.
8 personnes en parlent

J'ai mis un peu de temps à écrire un avis sur ce livre et 15 jours après avoir refermé ce roman, je n'ai finalement pas grand chose à en dire... Après le coup de cœur que j'avais eu pour L'oeil de Caïne, j'ai l'impression d'être passé à côté de cette histoire.J'ai trouvé le départ assez mou, avec des longueurs sur la vie de couple du personnage principal qui ne m'ont pas du tout intéressées...L'intrigue est assez originale mais malheureusement, je n'ai pas accroché non plus et le côté « Monster » m'a semblé plus un élément d'accroche qu'une part de l'enquête à part entière.

RizDeuxZzZ
03/08/15
 

Paul Becker est médecin, il gagne bien sa vie, se tue au travail et ne profite pas de sa femme ni de son fils. Sa vie va basculer le jour où il découvre un portable oublié dans sa clinique. Il le manipule et tombe sur la photo d'un enfant disparu. Puis, il en aperçoit une autre : c'est son père dont il n'a plus de nouvelles depuis des années. A partir de ce moment là (dès le début du livre), la tension monte pour ne plus lâcher le lecteur. Suspense, retournements de situation, meurtres, fuites, menaces, ... Tous les ingrédients sont réunis. Je parcours avidement les pages à la recherche de réponses qui viendront m'éclairer petit à petit. J'ai apprécié les personnages qui sont très attachants (le petit Sean). Paul Becker incarne un père de famille passionné par son travail, un homme assez banal. Pourtant, il réagit parfois étonnamment (notamment par rapport à la facilité avec laquelle il devine les choses). C'est pour cette raison que j'ai apprécié l'épisode de sa fuite car il procure une bonne dose d'adrénaline et offre à Becker un côté plus humain. Des invraissemblances m'ont quelque peu bousculée pendant la lecture, mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça... Même si ce thriller possède quelques petits clichés, résultat positif, de mon point de vue, car certaines idées sont très bonnes et le suspense est au rendez-vous.

beroune
26/12/12
 

Premier livre de cet auteur mais certainement pas le dernier.C'est simple, j'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, la structure du livre avec ses chapitres courts, le style de l'auteur qui va à l'essentiel et ne fait pas de phrases longues, le suspens qui est toujours présent, des rebondissements en veux-tu en vois-là et ce jusqu'à la toute fin.Ce thriller, que du bonheur!

bookworm02
20/12/12
 

Paul Becker est médecin dans sa propre clinique où les patients viennent sans rendez-vous. Il voit débarquer son ami flic Cameron qui lui amène un patient louche et dangereux. Après cette consultation express, Paul retrouve le téléphone portable de cet étrange patient. Le téléphone sonne et Paul prend l'appel, puis il regarde les photos présents dans le téléphone, bref il devient curieux. Il n'aurait pas dû car à partir de ce moment, sa vie va complètement basculer ! Patrick Bauwen, je l'ai découvert grâce à "Seul à savoir" que j'avais eu un mal fou à lâcher avant de le terminer totalement ! Ici, je retrouve l'univers et le style particulier de cet auteur, à savoir le "page-turner" très présent ! Une fois commencé, le lecteur a du mal à reposer le livre tant qu'il ne sait pas le fin mot de l'histoire. Tout comme le personnage principal, le lecteur est curieux. Je suppose que tout comme lui, j'aurais répondu au téléphone, mais par la suite je n'aurais peut-être pas pris les mêmes décisions et les mêmes risques que Paul Becker. C'est d'ailleurs ce qui le place dans une position délicate tout au long de l'oeuvre ! Le suspense est bien là et l'auteur nous emmène au coeur de l'histoire à travers des complots, des enlèvements et des meurtres ! Ce que j'apprécie aussi chez cet auteur, c'est qu'il arrive toujours à placer une référence à ses précédents livres. Je l'avais déjà repéré dans "Seul à savoir" et cela se confirme ici aussi. Il ne me reste plus qu'à découvrir "L'oeil de caine" ! ^^ Un thriller qui tient ses promesses, bref, du bon Patrick Bauwen ! :)

lizou59
06/12/12
 

Ayant eu un gros coup de ♥ pour Seul à savoir, j'ai eu envie de découvrir les autres titres de l'auteur. Une nouvelle fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Patrick Bauwen !Dès les premières lignes, on se retrouve plongé au coeur de l'action. On a envie de comprendre ce qui se passe, et l'auteur arrive très bien à nous appâter avec son premier "chapitre". Du coup, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte, et en un rien de temps, on arrive à la dernière page !Franchement, j'ai toujours été surprise par les rebondissements, je ne m'attendais absolument pas à cette fin. C'est un vrai plaisir à lire, surtout pour les personnes qui, comme moi, ont tendance à deviner la fin...L'écriture est toujours aussi agréable. En plus, comme les personnages sont des "gens normaux", on peut facilement s'identifier à eux. On finit toujours par se demander si on aurait comme eux...Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment lecture en compagnie de ce livre. Je peux d'ores et déjà vous dire que je vais surveiller de prêt les sorties des futurs livres de Patrick Bauwen !

Laetydu79
05/12/12
 

Comme d’habitude, Patrick Bauwen se sert des nouveaux penchants de notre société pour débuter son thriller. Ici, le téléphone portable permet de lancer son roman dans une ambiance malsaine. il est question de pédophilie, meurtres, complots autour du héros Paul Becker qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Toutefois, l’auteur évite la surenchère dans l’horreur pour privilégier une histoire à rebondissements comme il sait si bien faire…même si l’effet ne donne pas aussi bien que dans L’Oeil de Caine ou Seul à Savoir… Après avoir lu ses deux autres thrillers, on s’imprégne de la façon d’écrire de Bauwen et malheureusement on comprend assez vite qui tire les ficelles (à part pour une ou deux surprises)… C’est fort dommage! Le style d’écriture reste simple et agréable, les chapitres sont toujours assez courts ce qui permet de donner un rythme soutenu à l’action. pour passer un assez bon moment, à lire!!!!

AlteaAitana
18/08/11
 

Très bon livre. Le rythme est un peu lent au début, puis l'histoire s'accélère et les rebondissement s'enchainent. Un de ces livres à relire une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire ... emuze

emuze
30/05/11
 

Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.Je vis dans une petite ville, en Floride.J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.Une existence ordinaire.Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.Un patient l'a perdu pendant une consultation.Un homme étrange. Dangereux.Soudain, ce téléphone sonne.Et ma vie bascule.Complots. Meurtres. Disparitions.Toutes mes certitudes vont s'effondrer.Pourquoi je vous raconte tout ça ?C'est très simple...Votre vie va basculer aussi. en fait un bon vieux thriller fait de grosses ficelles...

mazel
12/10/09
 
  • Auteur : BAUWEN-P
  • Éditeur : ALBIN MICHEL
  • ISBN : 9782226190604
  • Date de parution : 07/01/09
  • Nombre de pages : 574
  • Rayons : Policier / SF, Policier

Format

  • Poids : 0.77 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition